mercredi 27 novembre
« MOUSTAPHA DIOP ET MAMADOU DIALLO ONT DIVISÉ LES JEUNES DES HLM THIOKHNA DE LOUGA »
PLAIDOIRIE D'UN JEUNE DES HLM : Chers POLITICIENS, trop c'est trop.
La politique est devenue aujourd'hui galvaudée et sujette à problèmes; que des manipulations et récupérations pour solder des comptes perdant de ce fait invraisemblablement sa vocation initiale.
Le camp de Monsieur mamour Diallo par le biais de son groupement de Femmes sis aux hlm Thiokhna avait accordé un prêt d'une valeur de cinq millions environ à 15 jeunes dont seulement quatre sont du quartier Hlm thiokhna. A date de l'échéance du paiement du crédit, les jeunes débiteurs se trouvant dans une situation financière d'insolvabilité due à la COVID-19, avaient demandé un rééchelonnement de crédit. Le créancier ( le groupement) après leur avoir accordé quelques jours de répit, a sommé les débiteurs de s'acquitter de leur obligation de paiement venue à terme. C'est ainsi, par l'intermédiaire d'une amie du maire Moustapha Diop, que ce dernier a eu connaissance du prêt, et a décidé de payer pour le compte des jeunes. Qu'est-ce que HLM thiokhna a à voir avec ce litige pour défrayer la chronique et subir cet affront?
Je m'adresse à vous sans ambages, de grâce arrêtez vos chienlits politiciennes qui divisent notre quartier, installent l'inimitié entre des frères et jettent le discrédit sur notre panache. Depuis des jours, à travers les réseaux sociaux, vous salissez notre réputation en nous mêlant à une affaire de prêt non remboursé. Cette guéguerre dans laquelle vous êtes entre politiciens ne nous intéresse pas, n'affecte en rien le développement de notre faubourg, et, pire, sème l'escarmouche au sein du quartier (HLM) Thiokhna. Ce quartier noble a toujours abrité de fortes personnalités qui ont servi Louga toute leur vie durant. Nous autres jeunes de ce quartier n'accepterons jamais la manipulation, la corruption et l'éreintement que vous êtes en train de faire dans le seul but de vous bâtir. Même au risque de nous salir et porter atteinte résolument à notre honneur; vous êtes quiets dans vos consciences. En sus, nous disons par la même occasion aux autres bétails électoraux, aux suiveurs malhabiles et aux pitbulls politiques qui, à travers les réseaux sociaux n'ont de cesse de traîner notre quartier dans la fange. Malhonnêtes, nous ne vous considérons pas comme modèles d'une jeunesse consciente des enjeux politiques, économiques et sociaux qui se dessinent actuellement dans le monde. En effet, la plaidoirie serait parcellaire et embryonnaire si elle s'arrêtait qu'aux seuls politiciens véreux autant qu'ils sont. Je m'adresse aussi aux jeunes qui habitent notre quartier dont seulement quatre ont été mêlés dans cette affaire, de prendre toutes les précautions à l'avenir afin que cessent manu militari de telles pratiques. Chacun est libre de faire de la politique, mais de grâce, faites-la par l'entremise de votre mouvement, et laissez nous en dehors. Les jeunes des hlm thiokhna vous adressent ce petit message et vous mettent en garde de régler vos bassesses politiques sans salir notre image aux yeux du monde. Chers politiciens, retenez in fine que les jeunes des HLM Thiokhna dont vous parlez dans votre généralisation immotivée, n'ont pas de temps pour répondre à des insanités venant de personnes avides de pécules qui, pour exister, bafouent abruptement la dignité de gens honnêtes. Nous garderons toujours notre dignité; nous ne serons jamais des vendus; et nous dejouerons toujours vos ruses politiques. A bon entendeur, salut.
Damel_birame.
Soyez le premier à commenter ce contenu