mercredi 27 novembre
Les élections locales se profilent à l'horizon. Ainsi, la date du 23 janvier 2022 est officiellement retenue pour l'organisation de ces élections ô combien elles sont importantes pour notre pays. La course à la candidature est officieusement décrétée. A Louga, la campagne a déjà pris son ampleur. Les leaders, militants et sympathisants de tous bords commencent à se faire des démonstrations de force pour montrer ou confirmer leur hégémonie. Sans nul doute, la bataille du NDIAMBOUR aura bel et bien lieu!
Plus en vue sur le terrain politique lougatois, Tapha Diop et Mamour ont gagné le pari de la mobilisation et de la massification. Ils ont coopté et sont entourés d'élites politiques, de jeunes féroces, de mécènes, de mercenaires et d'éminentes personnalités.
Candidat à sa propre succession, Moustapha Diop a le pain sur la planche car il fera face au puissant Mamour Diallo, leader incontesté et incontestable de la Coalition Jammi Louga. Les deux (2) militants de l'APR vont devoir s'affronter: Tapha Diop doit présenter un bilan de "rééligibilité" quant à Mamour doit exposer un programme ambitieux, réaliste et réalisable.
Qu'en sera t-il de la décision du Président Macky...?
Qu'importe la décision du Président de l'APR sur le choix du candidat, Mamour a gagné en visibilité parce qu'il est toujours présent sur le terrain et il a su, en peu de temps, gagner la confiance de beaucoup de lougatois ( là où Oumar Boun Khatab Sylla a chuté et échoué). Par contre, en tant que édile de Louga et probablement candidat du Benno bokk yakkar, Moustapha Diop sera reconduit et restera peut être le "maître des lieux".
La question que tout le monde se pose est de savoir, si toutefois Mamour Diallo est zappé, osera t-il défier l'autorité suprême en foulant au pied la discipline du parti?
Quoiqu'il en soit le Patron de l'APR va bientôt nous édifier, Mamour prendra sa décision et les électeurs diront leur dernier mot au soir du 23 janvier.
GSCOM
Soyez le premier à commenter ce contenu