LE PREFET MET EN GARDE LES LEADERS POLITIQUES.

Gscom Team 21/02/2019 16:19:04 Politique
LE PREFET MET EN GARDE LES LEADERS POLITIQUES.

Le préfet de Louga se veut ferme et clair. Seuls les mandataires désignés par les coalitions auront leur carte d’accès au niveau des bureaux de vote. A l’endroit des politiques, il a averti «il ne sera pas toléré de garde du corps pour accompagner des leaders dans les lieux du suffrage».

Louga a mis les bouchées doubles  pour être au rendez-vous du scrutin de la présidentielle du 24 février prochain sans couacs majeurs. En termes d’organisation, le préfet de la localité a pris quelques mesures pour sécuriser le scrutin. Il s’agit du non accès des gardes du corps dans les bureaux de vote. «Il ne sera pas toléré que des leaders politiques entrent dans les bureaux de vote avec leurs candidats. S’il venait à arriver toutes les dispositions seront prises pour parer à la situation», a averti Mamadou Khouma. Et de poursuivre : «les forces de sécurité seront présents pour assurer la sécurité des personnes. C’est leur rôle et non celui des gardes du corps». 

Le préfet de Louga se veut aussi ferme sur les cartes des mandataires. «Aucune carte ne sera donnée en dehors des mandataires déjà désignés par les coalitions de partis», a-t-il laissé entendre. Et de renseigner : «que tous les mandataires au nombre de 318 membres ont déjà reçu leur carte qui va leur permettre de siéger pour le compte de leur candidat et que chaque coalition n’a droit qu’à une seule carte».

L’aménagement des lieux fin prêt

Les lieux devant abriter le scrutin dans la commune de Louga seront restitués au préfet au soir du jeudi prochain. Composés dans sa majorité des écoles, les élèves vaqueront au cours à partir demain. De l’avis du préfet Khouma, 21  centres sont aménagés pour abriter 106 bureaux de votes. «Toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement du scrutin. Nous continuons à y veiller pour que tout se passe dans les règles de l’art sans contestations aucunes» soutient–il. Et de poursuivre : «l’aménagement de ces centres va démarrer à partir de vendredi jusqu’au jour du scrutin. Le matériel sera acheminé aussi à temps».  

Pour rappel, la commune de Louga a retrouvé son clame après le passage des candidats à la magistrature suprême. De grands rassemblements qui ont tous eu lieu  au centre-ville et qui ont permis à la population de vivre au rythme de la campagne électorale avec des discours tantôt rassurant ou qui laisse un certain scepticisme.  

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon