Installation du Comité électoral de la coalition « IDY 2019 » Baye Dame Khoulé dans la Commune de Louga, Momar Yade au département

Gscom Team 05/02/2019 16:52:19 Politique
Installation du Comité électoral de la coalition « IDY 2019 » Baye Dame Khoulé dans la Commune de Louga, Momar Yade au département

La coalition qui supporte la candidature de Idrissa Seck pour la future élection présidentielle est entrée en action. Partis politiques et Mouvement alliés ont installé leurs comités électoraux et ont porté leurs choix sur Baye Dame Khoulé et Momar Yade respectivement pour la commune et le département de Louga.

Ils étaient quatre formations politiques et coalitions de partis à se réunir dans la soirée du Lund pour mettre enfin en place deux comités électoraux en charge de conduire la campagne électorale du candidat Idrissa Seck de la coalition « IDY 2019 ». A cette réunion, les partis Réwmi de Idrissa Seck, Bokk Guis-Guis de Pape Diop, le Grand Parti de Malick Gakou, la coalition « Aguibou 2019 » et d’autres Mouvements de la société civile dont And Dékkal N’Gor de Maître Diop ont pris part activement à la rencontre.

A ces formations et mouvement s’ajoutent les présences de représentants du Partis Démocratique Sénégalais de Me Abdoulaye Wade et du Parti socialiste des Valeurs de Khalifa Ababacar Sall. Ces derniers ont dit leur ferme volonté d’accompagner le comité électoral mis en place mais ont émis une réserve qui diffère la confirmation de leur participation active à la structure au 07 Janvier prochain. Une occasion pour les premier d’attendre le retour effectif du Président Abdoulaye Wade au Sénégal et pour les seconds, d’attendre le verdict de la cour de Justice de la C.E.D.E.AO sur le dossier et le recours de leur mentor.

Mais cela n’a pas été un blocage à la mise en place de deux comités électoraux dans la commune de Louga et dans le département. Dans le département, c’est Momar Yade de Bokk Guis-Guis qui a été choisi pour piloter la campagne électorale avec comme adjoint Docteur Ousmane Lô du Grand Parti de Malick Gakou.

Dans la commune de Louga, Baye Dame Khoulé de la coalition « Aguibou 2019 » a été porté à la tête du comité pendant que les Plénipotentiaires désignés sont Idrissa Tall par ailleurs maire de Ngidila et Amamdou Anta N’Diaye tous deux membres du Parti Réwmi de Idrissa Seck.

Et pour le coordonnateur du comité électoral de la Commune Baye Dame Khoulé : « Nous nous mettons au travail sans délais avec pour objectifs, d’atteindre les électeurs jusque dans les coins les plus reculés »

Khalif A Wélé

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon