Contribution par Beutu Louga : Xew xewu Ndjambur

Gscom Team 27/05/2020 18:43:32 Politique
Contribution par Beutu Louga : Xew xewu Ndjambur

« Perdu de vue depuis belle lurette dans sa localité, xalé xaliss astakhfiroulah Lat Dior Diop "mére" de louga a laissé sa population dans le désarroi et le désespoir total. Guissu gnuko dëggu gnuko ( on l'a pas vu ni entendu). A t'il privilégier son maroquin ministeriel au détriment de notre "mére rit"?? Au-delà de son apport financier, son soutien physique et moral à côté de la population est nécessaire. Esseulée, cette population sans "mére," pleure, gronde...

Et pourtant, durant les élections municipales, le petit fils de Lat Dior était fréquemment à Louga. Cette élection qui lui a permis d'être a tête de Louga, lui a valu son portefeuille ministériel. Hélas ! Pendant que Louga enregistrait des cas de malades liés au covid-19, lui, qui est notre "mère"  est invisible. Il reste à Dakar sans se soucier ni se sourciller des maux qui gangrènent la population.  D'emblée il faut savoir que: c'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît les grands hommes.

Et pourtant son grand père Lat Dior a montré son grandeur aux Français quand ceux-là voulaient confisquer son pouvoir hériditaire de Damel du Cayor et le confiaient à leur "ami" Madiodio Fall. Ce qui lui a valu ses combats comme: la bataille de Ngol Ngol, la bataille de Rip, de Dekheulé...

Lat Dior a toujours défendu les couleurs de son royaume et il a toujours répondu à l'appel de son peuple jusqu'à sa mort. Le fils de Sakhawere Sokhna Diop est un vrai "Garmi". On a l'habitude de dire "domu gainde gainde seutu gainde gainde la mais seutu gaindei bi..

 

Je m'en vais avant que ses écuyères et laudateurs me lancent des projectiles.

Tant pis pour lui s'il croit qu'il peut leurrer les lougatois, on verra.  L'essentiel pour lui c'est revenir sur terre, de retourner dans son fief et de travailler pour la modernisation et le développement de Louga. Espérons tout de même qu'il revienne à la raison, illico presto.

 

Parlons un peu du patriotisme de Aly  Nouille Ndiaye le petit fils de Alboury  Ndiaye qui, a quitté Dakar pour venir en aide à sa population qui vient d'enregistrer un (1) seul cas. Quel beau geste! 

"L'heure est grave"! Pendant ce temps, les Nianguène et les Gueyène attendent toujours les vivres.

 

Chacun pour soi Allah pour tous! »

 

 

PAR BEUTU LOUGA

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon