A LOUGA, MACKY SALL ANNONCE LE RECRUTEMENT DE 50 000 JEUNES POUR LA PROTECTION DES FORÊTS

Gscom Team 05/02/2019 11:06:52 Politique
A LOUGA, MACKY SALL ANNONCE LE RECRUTEMENT DE 50 000 JEUNES POUR LA PROTECTION DES FORÊTS

Macky Sall, le candidat de la Coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à l’élection présidentielle du 24 février, a annoncé, lundi à Louga, le recrutement de 50.000 jeunes volontaires pour le reboisement du périmètre régional et la lutte contre la déforestation au Sénégal.

Ces 50.000 jeunes seront recrutés par la future Agence sénégalaise de protection des forêts dans le cadre de la réalisation du PSE-vert a dit le président sortant qui dirigeait un meeting politique à Louga.

"L’eau dont dispose Louga va nous permettre de faire le PSE-vert ou la reforestation durable du territoire national. Cette initiative je la réaliserai avec une agence sénégalaise de protection des forêts qui aura un corps de volontaires de 50 000 jeunes", a-t-il annoncé.

Macky Sall a expliqué que ces jeunes auront à charge de reboiser l’ensemble du périmètre régional de Louga et de lutter contre la déforestation en Casamance, dans le Sine et le Saloum et partout dans le pays.

"Louga est la réserve d’eau douce du Sénégal avec un important potentiel en eau souterraine et un réseau hydrographique abondant. Louga, c’est aussi le lac de Guiers avec plus de 6000 mètres cube d’eau douce", a-t-il énuméré.

"Louga va développer le PSE-vert", a-t-il soutenu, affirmant que 85 000 branchements d’eau sont envisagés.

Macky Sall s’engage dans les années à venir de mettre en place, une politique de modernisation de la distribution du service de l’eau potable pour quatre millions de sénégalais.

Le candidat de BBY a fait noter qu’"une transition agro écologique sera effectuée pour sécuriser l’avenir des générations futures"."Ce sont ces objectifs que j’assigne au PSE-vert dans la région de Louga", a-t-il souligné.

"Nous allons élargir ce projet sur l’ensemble du territoire national", a-t-il dit, se félicitant d’avoir contribué à ramener l’eau à Louga, Kébemer et Linguère, trois localités qui souffraient de manque d’eau.

Il a rappelé la construction de l’usine de production d’eau de Keur Momar Sarr3 d’un coût de 274 milliards de FCFA et d’une capacité de 200 000 mètres cube d’eau jour.

De même que la construction en cours d’une conduite d’eau de 1145 km pour alimenter le triangle Dakar, Mbour et Thiès.

SK/PON/APS

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon