A MONSIEUR LE MAIRE DE LOUGA MOUSTAPHA DIOP SUR LES 100 MILLIONS.

Gscom Team 10/07/2020 12:54:15 Société
A MONSIEUR LE MAIRE DE LOUGA MOUSTAPHA DIOP SUR LES 100 MILLIONS.

Le 28 mars 2020 juste 3 semaines après
l'apparition du 1er cas de coronavirus au Sénégal, un conseiller municipal (Amar Thiam) avait proposé au maire de louga de louga Moustapha Diop de procéder à un virement de de 110 millions pour venir en aide aux populations impactées par les mesures de restructuration issues de l'état d'urgence décrété par le président pour stopper la propagation du virus.
En réponse à cette pertinente proposition d'un conseiller de l'opposition, les partisans du maire Moustapha Diop montent au créneau pour démonter la faisabilité de cette opération budgétaire avec comme seul argument que le conseiller n'est de la majorité et qu'ils vont jamais accepter une proposition venant de lui même s'il de l'intérêt des populations.
Le 23 Avril 2020 le président de la république a pris l'ordonnance numéro 005 permettant aux collectivités territoriales de faire des réaménagements budgétaires pour appuyer les populations. Cette ordonnance donne aux conseil de réunir leurs bureaux à la place du conseil pour délibérer.
Ainsi Le 11 juin 2020 ,deux mois après la proposition du conseiller municipal , le maire Moustapha Diop convoqua son bureau pour faire un virement de crédits de 100 millions .
A rappeler que depuis le début de la crise le maire a eu à contribuer à deux reprises apporter son soutien aux populations avec 50 tonnes de riz ,de l'huile puis un important lot de produits détergents estimés entre 15 et 20 millions selon lui même et en 10 milles masques et enfin 50 milles masques à la veille de la rentrée des classes.
Vous constaterez que jusqu'ici la commune n'a pas encore réagi à l'instar des autres villes du pays.
À notre surprise générale ce mardi passé 7 juillet 2020 une réunion s'est tenue à la salle de délibération de la mairie pour voir comment cet argent va être utilisé.
C'est qu'on a appris que 20 sur les 100 millions vont servir à payer des dettes déjà contractées par le maire à savoir les produits détergents et les masques ,thermoflashs et autres à 9 millions.
Voilà pourquoi nous interpellons le maire Moustapha Diop de nous éclairer sur cet argent.
-Est-ce qu'on est pas entrain de confondre la poche du maire et celle du conseil municipal ?
- comment les 50 milles masques de l'état peuvent être payé par la mairie alors que 2 milliards ont été mobilisés pour la confection de 10 millions de masques ?

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon