PLUS D’UNE VINGTAINE DE TECHNICIENS ET AGENTS DE DEVELOPPEMENT FORMÉS.

Gscom Team 20/02/2020 10:00:00 Développement
PLUS D’UNE VINGTAINE DE TECHNICIENS ET AGENTS DE DEVELOPPEMENT FORMÉS.

Un effectif de 22 techniciens agricoles et pastoraux, issus des régions de Kaolack, Kaffrine, Fatick, Louga, Matam, Diourbel, Tambacounda et Ziguinchor, a terminé, lundi dernier, une formation de sept (7) semaines axée sur les bonnes pratiques agropastorales. Ces bénéficiaires ont reçu leurs attestations au cours de cette même journée reconvertie en «portes ouvertes», à l’intention des populations et autres personnalités administratives et coutumières de la commune de Koungheul.

Cette formation est le fruit d’un partenariat multipartite entre l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), l’Etat du Sénégal et plusieurs autres organismes et ministères impliqués à la tâche. Elle a pour objectif de «capaciter» certains potentiels acteurs des filières agricole et pastorale afin qu’ils puissent mieux faire face aux nombreuses menaces liées aux changements climatiques dans la production. Il s’agit, en effet, de doter les techniciens et agents de développement des connaissances et outils techniques nécessaires à la gestion des champs d’écoles initiés par la FAO, dans le cadre de ses actions d’adaptation et pour la mise en œuvre de son projet «Intégration de la résilience climatique dans la production agropastorale pour la sécurité alimentaire en zones rurales vulnérables».

 Ainsi introduit dans 17 départements et sept (7) régions du pays en couverture sur trois (3) zones à fortes potentialités pour le développement, ce projet a pour but de soutenir le Sénégal dans sa croisade contre les changements climatiques. Et ceci en facilitant à ses producteurs agro-sylvo-pastoraux l’information agro-climatique, l’adoption de pratiques d’adaptation aux changements climatiques à travers ses politiques, programmes et autres projets concordants.

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon