mercredi 27 novembre
Un drame est survenu ce weekend au quartier Keur Serigne Louga. Un vieillard de soixante-dix ans qui dormait dans sa chambre a été surpris par les flammes qui ont consumé son matelas. Evacué à l'hôpital régional de Louga, il a fini par rendre l'âme Samedi matin.
C'est au quartier Keur Serigne Louga, notamment à la Cité Wattel que le drame a eu lieu. Il était environ dix-huit heures lorsqu'un tailleur, locataire dans la maison où logeait le vieux Serigne Mbacké Seck a entrevu des flammes en provenance de la chambre de ce dernier.
Très alerte, il se précipite sur les lieux et constante que le matelas sur lequel était couché le septuagénaire était toute en flamme pendant que ce dernier dormait encore.
Le tailleur prend alors son courage, défie les flammes et parvient à tirer l'homme hors de la pièce avant d'alerter les Sapeurs-pompiers qui ont rappliqué dare-dare sur les lieux du sinistre.
Pendant que les voisins alertés par les cris ont réussi à maîtriser le feu, le vieillard de soixante-dix ans, visiblement très mal en point sera évacué quelques minutes après par les éléments de la cinquante deuxième Compagnie de secours à l'hôpital Ahmadou Sakhir Mbaye de Louga où il est admis aux Urgences et soumis à des soins intensifs.
Mais son séjour dans la structure sanitaire ne durera pas longtemps puisqu'il a fini par rendre l'âme dans la matinée du Samedi. Un décès consécutif à une brulure de troisième degré d'après le constat fait par les médecins.
Par K.A.Wéle