mercredi 27 novembre
Âgé de 63 ans, Cheikh Sidy Sow a été tué à coups de machette pour une histoire de divagation de troupeaux. Selon l’Observateur qui donne l’information, les faits se sont déroulés le dimanche 18 août dernier au village de Mbodom Yara à Gandé, Keur Momar Sarr dans la région de Louga, vers 3 heures du matin.
Marre de voir son exploitation agricole ravagée à chaque fois par le troupeau de deux jeunes bergers transhumants, le vieil homme s’est armé d’un bâton et d’une machette avant de s’introduire sans faire de bruit dans la maison de fortune de ces derniers.
Discrètement, Cheikh Sidy Sow entre dans la première case où dormait profondément le nommé Sadibou Sow. Il commence à donner des coups au jeune homme. Après son acte, le vieux quitte les lieux.
Voyant l’état de son jeune frère qui avait le corps couvert de sang, Yoro Sow, furieux, s’arme d’un coupe-coupe pour aller retrouver le mis en cause.
Après avoir parcouru quelques mètres, il aperçoit Cheikh Sidy Sow. Lors de leur face-à-face, Yoro sort son coupe-coupe et assène deux coups violents au vieux, qui s’est retrouvé avec deux dents cassées et une mâchoire fracturée. Il tombe à terre et commence à se vider de son sang. C’est ainsi que les frères Sow l’évacuent à bord d’une charrette au dispensaire de Gandé pour le sauver.
Ne trouvant personne sur les lieux, ils l’acheminent au Centre hospitalier Amadou Sakhir Mbaye où Chiekh Sidy Sow a succombé à ses blessures.
Une enquête est ainsi ouverte par les éléments de la gendarmerie de Keur Momar Sarr. Mais les deux frères Sow avaient déjà des certificats médicaux avec des incapacités temporaires de travail (Itt) respectives de 7 et 21 jours.
Interrogé, Sadibou Sow a nié avoir donné des coups au défunt. Quant à Yoro Sow, lui reconnait son acte. Finalement, les frères Sow seront déférés au parquet de Louga.
Soyez le premier à commenter ce contenu