mercredi 27 novembre
Six jeunes des régions de Dakar, Saint-Louis, Louga, Thiès et Kaolack, anciennement parrainés par Plan International, ont été récompensés pour les projets qu’ils ont développés dans leurs communautés respectives, lors de la deuxième édition. des Prix DEFI.
Les six meilleurs projets sélectionnés dans les secteurs de l’éducation inclusive, de la santé reproductive, entre autres, devraient toucher 5 000 bénéficiaires dans les communautés où ils opèrent, a expliqué Fatima Bocoum, directrice de Plan international Sénégal.
A travers ce qu’elles appellent le principe de « responsabilisation », elles ont jugé nécessaire, dans le cadre du Programme d’Engagement Dynamique des Jeunes Filles (DEFI), de contribuer au développement de leurs communautés respectives, grâce au savoir-faire acquis à Plan. Niveau international.
Dotés de capacités techniques et formés au leadership et à la communication, ces jeunes entrepreneurs porteurs de « beaucoup d’idées innovantes » peuvent, s’ils sont soutenus par les pouvoirs publics, contribuer au développement du pays, a soutenu Mme Bocoum.
Selon le directeur de Plan international Sénégal, l’objectif est de faire en sorte que ces projets soient dupliqués dans les 14 régions du pays.
Alexandre Sow, coordinateur national des anciens enfants parrainés de Plan international, indique que les jeunes lauréats ont identifié les problèmes de leurs communautés respectives, avant de proposer des projets qui ont été financés par Plan international dans le cadre de sa nouvelle approche de partenariat avec la jeunesse.
DJA/OID
Soyez le premier à commenter ce contenu