mercredi 27 novembre
Inauguré le samedi dernier, un institut Islamique, dans la sous-préfecture de Sakal, département de Louga, dans la région de Louga, est offert par un opérateur économique du village M. Madieye Diaw. Étaient présent à la cérémonie d’inauguration a drainé un monde fou M Guiry Tall Mbaye Sous-Préfet de Sakal, des opérateurs économiques, des autorités administratives, traditionnelles et d’autres villages voisins.
Cet Institut en plus de la mosquée et le poste de santé, construit sur le fonds propre de ce fils de la localité, bien qu’il rechigne de se prononcer sur le coût financier, les techniciens de l’éducation Publique l’ont estimé à plus de 150 millions de nos francs. Cette structure du savoir d’un bâtiment R+ 1 avec plus de quinze salles de classe.
« L’émotion aidant, une obligation morale, un geste de cœur gratuit et désintéressé envers mon village, aux prises avec l’érosion du temps, se fit sentir » a dit M. Diaw.
Pour Madieye c’est une urgence pour l’amélioration de l’éducation des enfants de sa localité avant d’ajouter que c’est la source de son inspiration et la préoccupation motivant sa modeste et présente contribution pour traduire par des actions concrètes sa gratitude en faveur de celles qui sont les premières à se lever et les dernières à se coucher dans son village, dans son département et dans sa région.
En somme, pour la consolidation de la fraternité, la santé, l’amour et l’estime entre l’homme, son environnement et son prochain yétant l’objectif et l’humanisme recherchés » justifie le donateur Madieye Diaw. Il précise que ce joyau est l’œuvre de Dieu, il n’a servi que d’intermédiaire.
L’Adjoint au Sous- Prefet de Sakal met aux défis les opérateurs économiques et d’autres que regorge l’Arrondissement de Sakal d’emboiter le pas à Madieye Diaw au-delà des querelles sans importances en investissant dans les actions socioéconomiques et contribuer à s’approprier les actions de développement.
Cheikh Konaté
Soyez le premier à commenter ce contenu