mercredi 27 novembre
Le Sénégal a obtenu un montant global de 25 milliards de FCFA pour financer le projet d’aménagement des routes Démette-Cas Cas et Louga-Ouarack, annonce un communiqué de presse du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération.
La boucle Ndioum-Halwar-Démette-Cas Cas, Saldé Pété – RN2 (Pété-Ndioum), longue de 268km est en voie d’être fonctionnel avec l’aménagement et le bitumage de la route Démette-Cas Cas sur une largeur de plateforme de 10,20 m en section courante et une longueur de 35km.
Cet aménagement sera possible grâce au concours de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) qui a octroyé au gouvernement du Sénégal 25 milliards FCFA pour financer ce projet.
Ce montant couvre aussi la réhabilitation de la section de route Louga-Ouarack sur une largeur de plateforme de 10,20m en section courante et une longueur de 27,5km. Ce qui permettra de boucler le financement de la route Louga-Dahra dont le premier tronçon a été financé en septembre 2019.
Ce financement entre dans le Programme prioritaire de désenclavement (PPD) entrepris par le gouvernement dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (PSE). Ce projet est essentiel au désenclavement de l’Ile à Morphil.
Il entre dans le cadre de la politique d’équité territoriale du gouvernement et vise à assurer l’accessibilité des zones de production en toutes saisons.
Soyez le premier à commenter ce contenu