mercredi 27 novembre
Lointains sont les beaux souvenirs de l’ASAC Ndiambour, ce club fanion de la capitale du Ndiambour qui faisait la fierté de tout Louga. Tous les lougatois se reconnaissaient à travers ce club. De nos jours ce club a perdu son identité, la faute à une gestion démagogique des instances dirigeantes. Cette machination infernale est essentiellement perpétrée par le Président du club, par ailleurs Maire de la Commune (Moustapha Diop) qui a mis en place son comité de quatre mousquetaires politiques incompétents dans tous les domaines qui sont les principaux décideurs du club. Il s’agit de : Djiby Diallo coordonnateur du club, Mor Syll Arké president de la commission sportif, Nguirane directeur technique, et l’éternel coach adjoint Mouhamed Ndiaye.
D’abord en dehors de Nguirane qui a les compétences requises pour ce poste, la présence des autres dans ces instances est une insulte à l’intélligenciat des Lougatois. En effet Djiby Diallo alias ‘‘Djiby Nadio’’ est un ancien Bana bana qui ne doit son ascension qu’à sa proximité avec le ministre Maire Moustapha Diop. Il n’a aucune compétence pour diligenter un projet encore moins en management sportif. Le Directeur sportif Mor Syll a fini dernier lors des exams pour l’obtention du premier diplôme d’entraineur. Il a été banni de son ASC de quartier (PENC) à cause de son manque de résultats. En plus en plein championnat il a délaissé son poste au sein de l’ASAC pour aller coacher l’équipe de Penc en division régionale. Cela ne constitue-t-il une faute grave ? Il a lui-même avoué qu’ils ont échoué et qu’attendent-ils pour rendre le tablier ? On se rappelle de sa démission alors que le Ndiambour était en D2. La donne a-t-il bien changé ? Est ce des avantages qu’il réfute de perdre ? Thieuy khaliss. Nguirane bien que diplomé et compétent, il a été de tous les échecs de l’ASAC. Il avait fini de faire descendre l’équipe en D2 avant une remontée 8 ans après. Pour Mouhamed Ndiaye, cela traduit le manque de respect des décideurs auprés de la population lougatoise. Ce dernier sans aucun diplôme a accompagné tous les coachs et a par conséquent été un acteur majeur de leurs échecs. Pourquoi reste-t-il toujours en place.
Ensuite le comité directeur qui avait intégré ces derniers pour satisfaire aux exigences du Ministre Maire lors de son nomination forcée est totalement responsable. Mais quand la cupidité et l’appât du gain personnel est mis en avant, l’on ne saurait prétendre à un autre résultat.
Enfin la population lougatoise montre encore son immaturité et son manque d’engagement pour récupérer et sauver ce joyau que nos pères ont créé et mis sur les rails de la victoire.
LOUGA EST PLUS GRAND QUE L’ARGENT DE QUICONQUE
Balla Monique Ndiaye , Marbath Louga
Soyez le premier à commenter ce contenu