mercredi 27 novembre
Une proposition de loi contre les marches le vendredi sera bientôt déposé sur la table du président de l’Assemblée nationale.
Député Mberry Sylla
Cette initiative est du député Mberry Sylla. Argumentant, le président du Conseil départemental de Louga trouve anormal que « le vendredi saint soit troublé et souillé par la plateforme Aar Li Nu Bokk et autres opposants en manque de repères dans le champ politique. Avec tous ces leaders qui n’ont aucune représentativité ».
Diamniadio
Maintenant, avance-t-il, » au téléphone de Senego, si ces manifestants expriment toujours le désir de battre le macadam, qu’ils aillent à Diamniadio. Ainsi, avec leur foule, tant est qu’ils en ont, ils pourront s’exprimer librement. C’est un vaste domaine où ils pourraient gambader allègrement sans déranger autrui, sans polluer l’air dakarois ».
Tout sauf vendredi
Et, à défaut d’y aller, qu’ils choisissent les autres jours de la semaine, excepté le vendredi. « Au moment où les gens pensent à aller à la mosquée, eux, ils se précipitent pour l’appel à la mobilisation. Les Sénégalais n’ont pas leur temps. Le vendredi appartient aux musulmans, au Prophète », ajoutera le députéMbery Sylla.
Soyez le premier à commenter ce contenu