mercredi 27 novembre
Selon une source ces types de voitures faisaient parti d'un projet de l'Etat du Senegal visant à renouveller le parc automobilier interurbain.
Toutefois il se heurta au refus des transporteurs privès qui ne voulaient pas changer leurs voitures sous pretexte que ces vehicules DACIA ne pouvaient pas transporter de bagages.
Et pourtant les passagers payaient jusqu'a 10 000 f c'est à dire 2 fois le tarif normal à la garre routiere pour la trajet Dakar- saint louis. Ce qui veut dire que la demande est là mais quo l'offre ne suit pas.
Moi l'enseignement que j'en deduis c'est que l'Etat a ceder a la pression d'un groupiscule de transporteurs egoïste et vereux au detriment du confort et de la securitè des millions de citoyens qui voyagent tous les jours a bord de ces cercueils mobiles (7 places), abandonnès à leurs prores sort et au dictat de "coxeurs" et apprentis indisciplinès du reste.
L'Etat a fait des efforts enormes sur le transport interurbain avec Senegal Dem Dik qui est une option serieuse pour prendre en charge cette question mais c'est loins d'etre suffisant.
Il faut que ce projet de l'Etat soit ressuciter pour permettre aux populations qui ne demandent qu'un minimum de confort et de securitè.
Soyez le premier à commenter ce contenu