mercredi 27 novembre
Le constant est général après 19 journées du championnat sénégalais, les filets n’ont pas beaucoup tremblé par rapport aux saisons précédentes. Par contre la course au titre de meilleur buteur du championnat reste serrée.
L’attaquant Gambien de Ndiambour, Pa Omar Jobe et le joueur de Mbour Petit Cote, Pape Ousmane Sakho comptent tout les deux 8 réalisations et dominent le classement des meilleurs buteurs.
À l’heure du football moderne, les coups de pieds arrêtés constituent une arme non négligeable pour n’importe quelle équipe, le milieu de terrain des Vert-Blanc en sait quelque chose. Placé en sentinelle dans le milieu de terrain de Jaraaf, Elhadji Madické Kane est le roi en des coups de pieds arrêtés. 3 penaltys, un coup franc le milieu défensif compte 7 buts et occupe la deuxième place du classement.
Jean Louis Diouf de Dakar Sacre Coeur, Mamadou Lamine Danfa de Casa Sport et Ibrahima Sow sont à 6 réalisations.
Grace à son triplé ce weekend contre Ndiambour (3-1), Youssoupha Badji est revenu dans la course. Avec désormais 5 buts au compteur, l’international sénégalais de moins de 23 ans est à égalité avec Landing Sagna l’attaquant d’As Pikine, actuellement en France pour un test. Ainsi que Assane Diatta d’As Pikine , Madi Fatty de Teunguedj FC, Demba Barboe de Ndiambour et Pape Maissa Ba de Dakar Sacre Coeur.
4 buts : Abdoulaye Ba ( Jaraaf), Pape Abdou Kader Fall ( Linguere), Adama Mbaye (As Pikine), Malick Cissé (Génération Foot), Oumar Goudiaby (Tfc), Richard Sagna ( Casa Sport), Oumar Cissé ( Gorée), Yaya Goudiaby (Stade de Mbour).
Wiwsport
Soyez le premier à commenter ce contenu