mercredi 27 novembre
La Ville de Kébemer va bientôt disposer d’une Boutique du droit qui va assister et conseiller juridiquement les femmes et toute autre personne en difficulté, a annoncé la Coordonnatrice du Réseau des femmes activistes de Kébemer, Samuela Tine Ndiaye.
’’Nous avons une maison de la femme qui sera bientôt inaugurée. Il y aura une Boutique du droit pour permettre aux femmes d’exposer leurs problèmes’’, a-t-elle dit.
Elle s’exprimait, vendredi, lors d’une marche de protestation contre les violences faites aux femmes et aux filles.
Selon la responsable, ’’des juristes seront sur place pour faire des consultations aux femmes dans le besoin’’. Cette Boutique du droit ’’sera aussi ouverte aux hommes qui rencontrent des difficultés dans leurs ménages’’
’’Toute personne qui a des soucis peut venir vers elle (la boutique). Il y aura des gens qualifiés pour aider à trouver des solutions aux problèmes sans recourir à la violence’’, a ajouté Mme Ndiaye.
Elle a assuré que la Boutique du droit va travailler en collaboration avec la police et la gendarmerie. ’’Elle sera bientôt ouverte et tout ce qui y sera dit restera confidentiel’’, a dit Samuela Tine Ndiaye.
SK/OID
Soyez le premier à commenter ce contenu