AIDE ALIMENTAIRE : OUBLI OU MANQUE DE RECONNAISSANCE

Gscom Team 16/06/2020 12:07:11 Société
AIDE ALIMENTAIRE : OUBLI OU MANQUE DE RECONNAISSANCE

 

La faculté de faire et de tenir des promesses permet de créer des îlots de sécurité dans l’océan d’incertitude de l’avenir. Sans la promesse, il n’y a pas de continuité, pas de durée dans les relations des hommes entre eux. La promesse est donc ce pont tendu entre le présent et l’avenir.
CHERS CONCITOYENS

Le signe particulier d’un bon responsable c’est la concordance entre sa parole et ses actes. Aujourd’hui, de par les actes, le ministre en charge du développement communautaire de l'équité et de la transparence fait parti de ceux qui ont montré leur limite ou du moins nous n'avons pas des responsables qui se soucient des problèmes les plus élémentaires des populations.
En effet, la situation que nous vivons d’année en année nous plonge à la lisière du KO. Les faits sont têtus et perpétuels, la réalité rebutante et lugubre. La décadence et la déception sont les sentiments les mieux partagés chez nous, à Thiamène. La diète est longue, le tableau sombre et notre chère commune s’englue dans une débâcle.
.Dans une désolation totale et une amertume sublime, nous avons constaté que la commune de Thiamène a toujours été laissée en rade, à elle-même avec ses maux même au moment difficiles de la pandémie . Une localité coupée et rangée aux oubliettes, après l'avoir utilisé première localité gagnée par le Président Macky Sall aux élections locales de 2009 avec DEKKAL GOOR .

Aujourd’hui encore, dans le cadre des mesures prises afin d’atténuer les incidences de la propagation du nouveau coronavirus, Covid-19, je porte à la connaissance de l'opinion nationale que la commune de Thiamène vient juste de réceptionner et de commencer sa distribution avec des manquements constatés par les autorités locales, les jeunes et les vérificateurs. Il faut noter que les kits alimentaires destinés aux familles vulnérables ciblées par le plan de résilience économique et sociale sont composés de 100 kg de riz, de 18 morceaux de savon, 10 kg de sucre, 10 litres d'huile et de 10 kg pâtes alimentaires. A Thiamène, les populations bénéficiaires de ces kits n’ont même pas vu la couleur du savon encore moins celle des pâtes alimentaires.
Tous ces dysfonctionnements prouvent expressément une manque notoire de considération et de reconnaissance envers la commune de Thiamène cayor .
Aujourd'hui ,les autorités étatiques, politiques doivent assumer pleinement leur responsabilité pour l'essor de la commune de Thiaméne cayor . Ils ont un devoir de mémoire sacré envers le passé et doivent se rectifier en privilégiant le sens poussé de l’honneur, de l’engagement et le respect de la parole donnée.

Mor NDIAYE

Natif de Thiamène

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon