mercredi 27 novembre
Son jeu favori, ce député Lougatois, ne sachant lire, ni écrire encore moins réfléchir, est de s’attaquer, pour exister, à l’honorable DÉPUTÉ DU PEUPLE, le Président Ousmane Sonko.
Rappelez-vous: c'est lui-même qui avait inventé que Tullow oil était le parrain du candidat de la coalition Sonko Président. Le ridicule ne tuant pas sous nos tropiques, monsieur revient à la charge.
Dans une république normale, où les élus doivent disposer d’un minimum de bagage intellectuel, ne serait que pour être en mesure d'identifier les quatres points cardinaux, notre 《 honorable 》 Mberry ne serait jamais élu ni chef de quartier, ni président de Conseil départemental, encore moins député à l’Assemblée nationale.
Que nous est-il arrivé pour accepter ce degré de médiocrité dans le choix de nos élus ?
Quelles sont leurs compétences ?
Qu'ils se nomment Mberry ou Bougazelly, où ont-ils fait leur passe d’armes ?
Mberry, le président Ousmane Sonko peut se targuer d’avoir une histoire, des compétences certifiées par des diplômes universitaires, reconnues sur le terrain et étalées au grand jour dans votre hémicycle qu’il éclaire de par sa pertinence, de par une bonne éducation et formation dans la plus prestigieuse école Sénégalaise. Il est porté par un patriotisme sans équivoque, par un courage exemplaire et j'en passe.
Qu'en est-il de votre passé, Mberry?
La question mérite d’être posée et j’y apporterai des réponses. Étant Lougatois, cohabitant dans le même quartier, j'en suis capable.
Pour nous la jeunesse sénégalaise en générale et lougatoise, en particulier, s’il y a une personne à la quelle nous ne souhaiterions jamais nous identifier, à laquelle nous ne voudrions, pour rien au monde, ressembler, c'est bien vous qui êtes, sans conteste, l'un des symboles vivants des contres-valeurs.
Mberry le vendeur de produits prohibés, votre passé ne plaide pas en votre faveur.
Nous connaissons toutes les péripéties de votre fuite, comme un enfant apeuré de la gare de Lyon, en passant par la chambre de la victime, jusqu’aux genoux de Me Abdoulaye Wade implorant protection. Sans lui, où seriez-vous présentement ? Sûrement pas à l'Assemblée nationale.
Mberry votre passé vous a rendu violent et parano. On se rappelle qu’en tant qu'adjoint maire, vous aviez brandi votre arme à feu pour menacer un citoyen sous prétexte que ce dernier avait battu votre fils.
Mberry, le contre modèle, édifié-nous sur cette route construite à l’intérieur de l’hôpital par un marché gré à gré à hauteur de 10.000.000, qui n’aura pas tenu plus d’un mois, rendant moribond un hôpital déjà en très piteux état.
Voila un petit aperçu sur ce député, sans compétence, ni base qui n’a que sa langue fourchue pour jaser afin de continuer à exister.
Comme disait Nitdoff Do Model
Et Sonko _doussa_ moromm.
Abass Boubou Ndiaye
PASTEF LOUGA
Soyez le premier à commenter ce contenu