mercredi 27 novembre
A la tête de l’équipe nationale masculine U18 depuis plus d’une décennie, Madiène Fall, a décidé de se mettre en retrait. La Direction technique nationale est en train d’étudier les profils pour remplacer le technicien lougatois.
Il a tout connu ave les U18 garçons. Un titre africain en 2012 à Maputo, avec la génération de Youssoupha Birima Fall, Mohamed Rassoul Ndour, Abdoulaye Ndoye, Abdoukreu Bâ, entre autres joueurs. Madiène Fall a écrit l’une des plus belles pages du basket sénégalais chez les jeunes. Le lougatois donne une leçon de sagesse aux techniciens qui s’agrippent à des postes sans, au préalable, faire des résultats.
« Je pense qu’il est grand temps de laisser la place à un autre. Je ne veux pas tomber dans la routine qui crée souvent un laisser-aller. Je ne souhaite pas tomber dans ça. Dans la vie, il faut parois évaluer le travail abattu et passer la main à un autre pour que les choses puissent continuer. C’est la décision la plus sage et l’équipe va en championnat du monde. C’est un bon challenge pour le futur sélectionneur », confit-il.
Record
Soyez le premier à commenter ce contenu