Lutte contre Covid 19 – La SPIA contribue à hauteur de 15 millions de francs

Gscom Team 18/04/2020 12:25:02
Lutte contre Covid 19 – La SPIA contribue à hauteur de 15 millions de francs

La Société des produits industriels et agricoles (SPIA) de la ville de Louga vient d’apporter sa participation à l’effort national pour venir à bout du coronavirus. Elle répond ainsi, par un geste jugé «modeste» par ses administrateurs mais qui, somme toute est un acte fort pour les populations bénéficiaires. En cette période d’inquiétude pendant laquelle les populations démunies peuvent être confrontées à des difficultés pour s’approvisionner en denrées de première nécessité, cette contribution de 15 millions est appréciée à sa juste valeur. 

La société créée par feu Djily Mbaye dit Baye Djily et dirigée par Cheikh Demba Kamara a donc offert à Louga des produits hygiéniques qui leurs permettront de se prémunir contre la contamination du Covid 19.

C’est ainsi qu’ils ont mis à la disposition de la ville de Louga 4 tonnes de poudre d’un produit désinfectant, 80 cartons de savon liquide multi usage, 30 cartons d’eau de javel, 25 cartons de gel hydro-alcoolique et 7 tonnes de riz.

Pour sa part, le village de Ndame Lo qui abrite l’usine de production a reçu 3 tonnes de riz et 600 kg de sucre.

Ce don salutaire a été remis aux autorités par le directeur technique de l’usine Ibrahima Faye.

Naturellement cette assistance sera appréciée à sa juste valeur par les populations qui, par les temps qui courent, ne comptent que sur la générosité de leurs compatriotes afin d’assurer toutes les mesures d’hygiène qui conviennent pour éviter d’être victimes de la contamination dite communautaire, celle que redoutent tant les spécialistes.

Ce geste de la  SPIA montre encore une fois un des aspects des enseignements de  Feu Baye Djily qui n’a jamais rien refusé à notre bonne ville.

Louga Infos

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon