mercredi 27 novembre
Rien ne va plus entre le maire de la commune de Dodji, Demba Ba et une bonne partie de ses administrés. En effet, l’édile de Dodji est accusé d’avoir confié la gestion du forage de la localité à un comité de pilotage constitué exclusivement de ses proches collaborateurs qui depuis leur installation, n’ont jamais fait de bilan.
Pour manifester leur désaccord avec la décision du maire, des associations féminines, les mouvements de jeunesse et plusieurs notables de Dodji ont organisé un sit- in ce mardi 14 mai sur la place publique pour réclamer la dissolution de l’actuel comité de gestion du forage. Selon Ibra Mangane qui porte la parole des populations, « Depuis que ce comité de pilotage est mis sur pied par le maire, l’alimentation en eau potable connait de sérieuses perturbations.
Le courant est coupé faute de paiement de la facture d’électricité qui s’élève à plus d’un million cinq cent francs,vle forage fonctionne avec du gas-oil. La gestion du forage est nébuleuse, c’est pour cette raison que nous avons décidé de ne plus payer nos factures d’eau tant que ce comité de gestion n’est pas renouvelé », martèle M. Mangane.
Les populations ont également dénoncé la gestion du foncier. D’après Baba Ndiaye, conseiller municipal à Dodji, le maire et quelques uns de ses collaborateurs sont en train de brader les terres de la localité à des étrangers moyennant 20.000 frs la parcelle alors que le lotissement n’est pas encore effectif.
Selon Senegalinfos, elles ont enfin réclamé le bitumage de la piste de production Dodji-Linguère distante de 25 km ainsi que l’amélioration de l’éclairage public. Nos tentatives de joindre le maire Demba Ba sont restées vaines; son téléphone sonnait dans le vide.
Soyez le premier à commenter ce contenu