L’ADHÉSION DES POPULATIONS À L’OPÉRATION "SÉNÉGAL PROPRE" SALUÉE

Gscom Team 02/02/2020 10:12:01 Société
L’ADHÉSION DES POPULATIONS À L’OPÉRATION

Le gouverneur de Louga, El Hadji Bouya Amar, a salué samedi, l’adhésion des populations aux journées mensuelles de nettoiement "Sénégal propre", appelant toutefois à relever le défi de la pérennisation.

 

"Pour cette deuxième journée de nettoiement, j’ai remarqué que l’ensemble des populations ont compris le concept de +cleaning day+. Ce matin, nous avons fait une tournée dans la ville et partout où nous sommes passés, les gens ont déjà fait le travail", a-t-il dit.

 

Il s’exprimait lors de la deuxième journée mensuelle de nettoiement initiée par le chef de l’Etat.

 

Selon le gouverneur, "c’est une dynamique active de travail pour mieux nettoyer". "Il n’y a pas eu de discours ni de folklore. Nous avons fait des écoles et des institutions et nous allons continuer la tournée", a-t-il soutenu.

 

"Si cette dynamique est maintenue, les questions d’insalubrité seront réglées au Sénégal. C’est un satisfecit que nous avons remarqué au niveau de la ville", a-t-il dit.

 

M. Amar a rappelé que "les mêmes activités sont en train d’être faites à Kébémer et Linguère".

 

"Il faut remercier les acteurs culturels, les forces de défenses, de sécurité et la jeunesse. C’est une osmose qui a été créée autour de ce concept", a-t-il fait savoir.

 

" (...) Aujourd’hui, nous sommes dans la phase active. Nous avons gagné la bataille de la sensibilisation et de la communication", s’est félicité le gouverneur.

 

Il a précisé que le "le grand défi est le maintien et la pérennisation" de cette activité.

 

"Ce que nous voulons, c’est le changement de comportement au niveau des ménages. Il ne sert à rien de bien nettoyer toute une journée et une semaine après retrouver les mêmes dépôts d’ordures", a-t-il averti.

 

El Hadji Bouya Amar a soutenu qu’en plus des journées de nettoiement, d’autres seront organisées pour le volet environnement avec des journées de reboisement ainsi que le désencombrement de la voie publique.

SK/ASB

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon