mercredi 27 novembre
Le président du mouvement ‘’Léona debout’’, Cheikh Diop, dénonce des accaparements anarchiques des terres dans la commune de Léona à Louga. Il déplore des installations dans le domaine forestier, maritime, et dans la langue de Barbarie.
« Les installations de construction irrégulières notées à la fois dans le domaine forestier, maritime et dans le domaine du parc national de la langue de barbarie où nous sommes. Le chef de CR n’est pas impliqué. On ne voit pas de registre foncier. Mais chacun brandit à gauche et à droite des délibérations dont nous sommes sûrs. Nous le disons parce que nous siégeons dans la commune. La grande majorité de ces papiers sont fictifs », martèle Cheikh Diop, le président du mouvement Léona debout.
M. Diop au micro de Walf d’ajouter : «Nous saluons au passage l’action menée par Mme le sous-préfet de la commune de Sakal pour suspendre des lotissements irrégulières. Mais il faudrait que les autorités mettent fin au braquage à la limite avec raquette dont les auteurs sois disant commission domanial, qui n’ont que leurs sacs et une corde pour opérer des mesures. La commune n’a rien à faire dans des terres appartenant aux domaines forestier, maritime ou à un parc national », renseigne pressafrik.
Soyez le premier à commenter ce contenu