CONTRIBUTION : MOUSTAPHA DIOP FAIT DU FAVORITISME SUR LES FINANCEMENTS DES CLUBS

Gscom Team 02/06/2021 16:33:41 Sport
CONTRIBUTION : MOUSTAPHA DIOP FAIT DU FAVORITISME SUR LES FINANCEMENTS DES CLUBS

Contribution : « Franchement, à part les navétanes, le soutien de la municipalité de Louga aux Sports se résume exclusivement aux clubs personnels du Maire qu'il gère soit  directement, soit par procuration. Je veux citer Ndiambour et Louga Basket pour ne faire dans la langue de bois. 

Personne n'est contre une discrimination positive pour des clubs d'élite, mais la patrimonialisation des subventions municipales et la ségrégation inopportune dans leur allocation, sont des facteurs de rupture flagrante et délibérée, de l'égalité des contribuables lougatois. C'est une injustice qui n'a que trop duré, car le sport est une compétence transférée. Qui plus est, si le recouvrement des impôts et taxes ne fait pas de distinction entre contribuables de telle ou telle équipe, la redistribution de ces mêmes deniers publics ne saurait être sélective ou sectaire entre clubs ou disciplines sportives d'obédience ou non du Maire. Ça, c'est une injustice. Les clubs de D2 du Basket, les arts martiaux etc,  gèrent non seulement des centaines de jeunes lougatoises et lougatois de toutes les catégories filles et garçons, mais font face à des obligations financières liées aux compétitions nationales où ils représentent dignement la ville de Louga.

Étant tous des contribuables dans le budget de la Mairie, chacun a droit à un appui institutionnel, même sporadiquement ou parcellaire. Tout est question de volonté, de vision, de justice et d'équité.

En toute objectivité! Comprenne qui pourra (pardon) voudra! »

Magatte DIOUF

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon