mercredi 27 novembre
Le gouverneur de la région de Louga, El Hadji Bouya Amar, a rencontré vendredi, au Centre culturel régional de Louga, les acteurs culturels de la ville, pour une prise de contact.
Le Centre culturel régional de Louga est l’un des premiers services visités par le gouverneur depuis sa prise officielle de fonction, le 15 juin dernier.
M. Amar a reçu les acteurs culturels de la commune dans la grande salle des fêtes. Ainsi, il a manifesté la disponibilité et la volonté de les soutenir dans leur activité.
‘’Le Sénégal a toujours su défendre son image culturelle dans le monde. Notre culture est le symbole de notre pays au niveau international’’, a-t-il dit, soulignant que l’Etat du Sénégal est conscient de cela, d’où les efforts consentis pour faire avancer ce secteur.
Selon lui, ce qu’il faut mettre en évidence c’est le talent. ’’Quand quelqu’un a du talent, avec ou sans le soutien de l’Etat, il réussira, mais l’Etat vient aussi en aide aux jeunes talents’’, a-t-il ajouté.
La directrice du centre culturel régional de Louga, Aby Faye Bâ, s’est réjouie de cette initiative du gouverneur de rencontrer les acteurs du milieu, qui ont notamment plaidé pour la réhabilitation du centre culturel, l’installation de studios d’enregistrement.
‘’Il nous a donné rendez-vous dans d’autres rencontres pour mieux en discuter’’, a-t-elle assuré, indiquant que les acteurs culturels ont assuré le gouverneur de leur soutien, pour l’accompagner dans sa mission.
SK/MD
Soyez le premier à commenter ce contenu