mercredi 27 novembre
La 20 ème édition du Festival international de folklore et de percussions (FESFOP) aura lieu à Louga (nord) du 29 décembre 2021 au 1er janvier 2022 sur le thème : "diversité culturelle, coopération, résilience à la Covid-19", a appris l’APS vendredi auprès de ses initiateurs.
"Nous sommes en train de relancer le FESFOP. Pour ce faire, nous avons mis en place une résilience pour survivre. 2020 devait être l’année de la 20ème édition, mais la pandémie du Covid-19 nous avait obligés à reporter l’organisation", a expliqué, son président, Babacar Sarr lors d’une conférence de presse.
"Cette année, nous avons compris que si nous restons sans organiser le festival, la structure va se casser. Malgré la maladie, nous avons alors décidé de tenir cette édition en mode Covid-19", a-t-il dit, annonçant la décision de réduire le nombre de jours et d’invités.
Des artistes venus de la Guinée, une troupe sénégalaise basée en Italie, les troupes communales de Louga et les régions de Saint-Louis et Dakar, vont prendre part à cette édition.
"Les activités du FESFOP 2021 vont démarrer le 29 décembre par une veillée à la place Dekeundo. La journée du 30 décembre sera consacrée à la cérémonie d’ouverture du festival au stade Wattel qui va aussi abriter la foire organisée en marge de l’événement", a déclaré M. Sarr.
La journée réservée au carnaval et la soirée de gala seront organisées le 31 décembre. La commune de Léona va abriter le 1er janvier, la journée du département. Dans la soirée, il sera procédé à la clôture du festival.
Le président du FESFOP a promis que toutes les mesures seront prises pour s’accommoder aux gestes barrières.
"Nous allons mettre à la disposition des participants des masques et des gels. Nous allons aussi collaborer avec les autorités administratives de la région ainsi que les services déconcentrés de l’Etat", a-t-il rassuré.
Cependant, il a annoncé que le budget prévisionnel arrêté à 25 millions de francs CFA n’est toujours pas disponible.
SK/ASB
Soyez le premier à commenter ce contenu