mercredi 27 novembre
La Direction technique nationale de basket, dirigée par Moustapha Gaye, continue son programme de travail avec les techniciens nationaux. Après Kolda et Sédhiou mercredi et jeudi, l’équipe s’est rendu ce samedi 03 Avril à Saint-Louis et Louga.
En effet, l’objectif de ces missions dans l’intérieur du pays est de rencontrer les techniciens, échanger avec eux sur les programmes de la Direction technique, dont le plus important reste la mise en place des Académies régionales.
Moustapha Gaye et son équipe ont discuté des plans de relance du basket à la base avec des critériums de mini basket et une détection plus pointue de l’élite des jeunes basketteurs. Le contenu de formation pour les jeunes est en phase de finalisation. Ce document été élaboré par une commission de techniciens pilotée par Moustapha Sall et Cheikh Sarr. Cette commission est une partie intégrante de la Direction technique nationale.
La formation des cadres techniques fait partie des priorités de la Direction technique nationale. Plusieurs stages d’animateurs et initiateurs ont été organisés à Dakar, Thiès, Mbour, Ziguinchor, pour ne citer que ces villes. A cela, il faut ajouter le tournoi U16 et U18 filles de Linguère.
Cette saison, la Direction technique nationale a pris d’importantes mesures : il faut avoir le 2e degré pour être coach principal d’une première de National 1, les assistants doivent avoir le premier degré. Ces mesures ont pour objectif de pousser les coaches à se former, mais aussi aux clubs de prendre les techniciens qualifiés.
Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Fatick, Linguère, Mbour et Thiès on déjà reçu la Direction technique dans ces visites de courtoisies et de travail.
wiwsport.com
Soyez le premier à commenter ce contenu