mercredi 27 novembre
Une affaire de coups et blessures volontaires réciproques fait parler d’elle dans le département de Linguère plus précisément au village de Thilouwel situé dans la commune de Thiél.
Il s’agit des jeunes bergers Moussa Ka et Dadal Ka âgés respectivement entre 26 ans et 28 ans qui ont livré une bagarre sans merci. Ils se sont asséné de coups de bâton et de coupe- coupe avant de baigner dans une marre de sang.
Le nommé Dadal Ka s’en est tiré avec la main coupée avec une incapacité temporelle de travail(ITT) de 60 jours et son antagoniste Moussa Ka qui a été pris par les parents de Dadal ka s’est retrouvé avec des blessures pour une ITT de 21 jours. Les faits se sont déroulés le 22 mars 2019. D’après une source proche du dossier, le berger Dadal Ka conduisait son troupeau au pâturage. A quelques encablures du village, il a rencontré son collègue Moussa Ka sur son chemin.
Ce dernier lui proférait des menaces de mort. Après un échange de propos aigres-doux, une violente bagarre a éclaté entre les deux bergers. Des proches parents de Dadal Ka dont le chef de village de Thilouwel s’en sont pris a Moussa Ka. Ils l’ont tabassé jusqu’à ce que dernier perde connaissance. Avisés, les gendarmes de Linguère sous la houlette du commandant de brigade Salif Diallo se sont rendus sur les lieux pour procéder à leur acheminement à l’hopital Magatte Lo de Linguère.
L’adjudant-chef Diallo a attendu que les mis en cause retrouvent leur santé pour les convoquer hier lundi 15 avril 2019 à l’unité et toutes les personnes qui ont participé à la bagarre. Sur instruction de procureur du tribunal de grande instance de Louga, Moussa Ka, Dadal Ka et 5 de ses parents dont le chef de village de Thilouwel ont été déférés ce mardi 16 avril 2019 au parquet de Louga pour coups et blessures volontaires réciproques.
Soyez le premier à commenter ce contenu