L’apprenti-chauffeur, Cheikh Tidiane Diop vole 4 téléphones portables chez sa dulcinée

Gscom Team 23/05/2019 10:17:04 Société
L’apprenti-chauffeur, Cheikh Tidiane Diop vole 4 téléphones portables chez sa dulcinée

Rendant visite à sa petite amie, le jeune Cheikh Tidiane Diop, laissé seul dans une chambre en a profité pour voler les 4 téléphones portables appartenant aux cousines e sa dulcinée avant e disparaitre. Arrêtés 10 jours après les faits, il a été jugé et condamné à 15 jours ferme par le tribunal de grande instance de Louga.

Cachant sa figure inondée de larmes avec ses eux mains, Cheikh Tidiane Diop, apprenti-chauffeur, âgé de 26 ans, regagne le box des accusés. Arrivé à destination, il s’assoit tranquillement à l’extrémité du banc et continue de pleurer. Le garde pénitentiaire, apparemment sensible sur son sort, lui souffle quelques mots à l’oreille. La seconde d’après, les eux confidents se lèvent et prennent la direction de la cave. La posture adoptée par le jeune Diop est compréhensible, car il venait ‘être jugé par le tribunal de grande instance de Louga pour une invraisemblable affaire de vol de quatre téléphones portables au domicile de sa petite amie. Les faits se sont déroulés le 02 mai dernier au quartier Santhiaba Centre.

Cet après-midi-là, aux environs e 16 heures, l’apprenti-chauffeur comme à l’accoutumée, avait rendu visite à sa petite amie F.Nd. Le jeune homme qui a trouvé sa dulcinée assise dans la cour de la maison en train de préparer du thé, a été néanmoins accueilli avec tous les honneurs par sa ‘’belle-famille’’. La demoiselle, R.G, amie et cousine de F.N, l’a installé dans sa chambre, le temps que cette dernière serve le thé. Sans arrière-pensée, elle a laissé seul le jeune Cheikh Tidiane Diop à l’intérieur avant de retourner dans la cour de la maison ou étaient tous les membres e la famille. F.Nd, qui a presque bâclé le thé, histoire de retrouver son petit ami, qui l’attendait dans la chambre de sa cousine, a été surprise de constater que celui-ci n’y était plus.

L’apprenti-chauffeur venait de disparaitre sans même aviser R.G, qui l’avait accueilli et installé. Jugeant cette attitude suspecte, la demoiselle est retournée dans sa chambre pour chercher son téléphone portable en vue de le joindre. Elle a eu la surprise de sa vie en remarquant que ses deux téléphones portables et ceux de sa grande sœur ne sont plus sur la table ou elle les avait déposés. Les premiers soupçons portés sur l’amant de sa cousine se sont confirmés quelques jours plus tard, car depuis cette date, le jeune homme d’habitude très fréquent dans la maison, n’y a plus remis les pieds. Le jeune Diop a été arrêté 10 jours après les faits. Un membre de la famille, après avoir remarqué sa présence dans un atelier de réparateur de vélo, a vite avisé la maman des victimes.

Cette dernière, sans perdre de temps, s’est rendue sur les lieux indiqués en compagnie de son fils. A la vue de sa ‘’belle famille’’, le mis en cause a tenté de prendre la fuite. Malheureusement pour lui, la bonne femme a crié au voleur, avant d’ameuter quelques bonnes volontés. Mis aux arrêts, le jeune homme a été conduit dans les locaux du commissariat urbain de Louga. Les policiers qui ont fouillé le sac de leur hôte, y ont trouvé 3 téléphones portables (il a vendu le 4eme à 3 000 FCFA), deux chaines et une bague. Interrogé sur la provenance e ces parures, il a déclaré les avoir volés à Dakar chez sa petite amie A. Dia. Jugé, hier, pour le délit de vol simple, Cheikh Tidiane Diop a reconnu les faits (vol e 4 téléphones portables). Il a été condamné à 15 jours ferme. Les parties civiles n’ont pas réclamé de dommages et intérêts. Le parquet avait requis l’application de la loi note l’observateur.

 

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon