mercredi 27 novembre
New York, États-Unis, 8 novembre – Le centre des Timberwolves du Minnesota, Gorgui Dieng, a été nommé vendredi premier joueur international à remporter le prix NBA Cares Community Assist Award pour son action humanitaire au Sénégal.
La fondation caritative de Dieng s’associe à l’association à but non lucratif de santé Matter, basée au Minnesota, pour fournir une assistance médicale durable à long terme aux enfants et aux familles du Sénégal.
Le grand homme de T-Wolves, âgé de 29 ans, qui en est à sa septième saison en NBA, au Minnesota, a fait don d’équipement et de fournitures médicales vitales. Il a construit des fermes pour soutenir l’agriculture durable, assuré l’accès à des aliments nutritifs. Et appris aux enfants le leadership, la forme physique et la résolution de problèmes grâce au basketball.
« Utiliser ma plate-forme pour redonner à mon pays d’origine et aider ceux qui sont dans le besoin, c’est spécial pour moi « , a dit M. Dieng. « Nous avons beaucoup de travail devant nous, mais je suis fier des vies que nous avons eu un impact positif et humble de savoir que les générations futures bénéficieront des ressources que nous avons fournies.
C’est la troisième année que ce prix est décerné à un joueur de la NBA pour ses réalisations caritatives hors saison.
Cet été, Dieng a envoyé 300 000 sacs de liquide IV vital au Sénégal et a visité un hôpital néonatal à Diamniadio, qui a bénéficié de ce don. Il a également été l’hôte d’une conférence agricole pour les agriculteurs à Kébémer et a été panéliste au NBA Africa Innovation Summit, racontant l’histoire de son voyage vers la NBA et devenant un homme d’affaires pour inspirer les jeunes.
Dieng a été formé au Sénégal et a participé en 2009, à un camp de Basketball Sans Frontières en Afrique du Sud.
En juillet, Dieng a assisté au dernier camp de Basketball africain sans frontières et à un forum dans son ancienne école, s’entretenant avec des étudiants et entraînant certains des meilleurs jeunes garçons et filles de toute l’Afrique.
Soyez le premier à commenter ce contenu