mercredi 27 novembre
Dans le cadre du déroulement de son Programme de développement durable. Gorgui Dieng Fondation organise au profit des agriculteurs et producteurs locaux un séminaire de formation en agriculture innovante. Ce qui permettra aux participants de cultiver tout en préservant l’écosystème et la régénération de l’environnement.
Gestion des sols
Pour les organisateurs de cette rencontre, “l’agriculture au Sénégal a besoin d’une stratégie renouvelée pour augmenter les rendements, améliorer la gestion des sols et créer une ressource végétale écologiquement stable. Cette conférence réunira un groupe diversifié de partenaires internationaux pour présenter des idées novatrices et mener des discussions axées sur les solutions sur divers sujets.”
Laboratoire agricole
Ce séminaire qui va tenir ses sessions au Centre pour l’excellence agricole de la Fondation Gorgui Dieng à Lompoul, un laboratoire agricole de la région rurale de Kébémer et à la Ferme Beer Sheba, situé près de Mbour, va parler aussi de”l’écologie, de la désertification et des solutions pour l’abondance agricole future.”
Agro-foresterie
Le projet Beer-Sheba associe un programme d’agro-foresterie durable à une formation holistique et à un centre de ressources agricoles pour jeunes agriculteurs sénégalais. Les participants découvriront la cuisine sénégalaise traditionnelle et la chaleur de l’hospitalité sénégalaise.
Soyez le premier à commenter ce contenu