L’ENTREPRENEUR ABOU SAMB ACCUSE M........ L’ADJOINT AU MAIRE DE LOUGA D’ESCROQUERIE DE 31 MILLIONS

Gscom Team 13/03/2020 18:53:44 Société
L’ENTREPRENEUR ABOU SAMB ACCUSE M........ L’ADJOINT AU MAIRE DE LOUGA D’ESCROQUERIE DE 31 MILLIONS

POUR MONSIEUR ABIBOULAYE SAMB, PRESIDENT GIE KEUR GUI CONTRE M.D TRESORIER ET RESPONSABLE DU GIE LE SAHEL

 « J’ai  attrait Instance de Louga pour attendre ordonner sa condamnation à payer la somme de le sieur M.D, Trésorier du GIE SAHEL, devant le Tribunal de Grande de Louga de me payer 31 000 000FCFA à titre principal, et  2 500 000FCFA à titre de dommages et intérêts pour résistance abusive ;

      Maitre Pape Gning, Huissier de Justice, en date du 18/01/2019, assignait à M.D le paiement de la somme de 31 000 000 FCFA à Abiboulaye SAMB président du GIE KEUR GUI. Ce montant concerne 02 chèques d’ un montant de 11 000 000 FCFA et 16 000 000 FCFA d’une part ,  et les lots 8 et 9 des marchés que j’avais soumissionnés au nom du Gie le Sahel pour  2 000 000 FCFA chacun d’autre part .

  C’était en 2007 que le M.D m’avait demandé une collaboration dans son bureau .                                                                                                                                        Ainsi, après cette collaboration, le président du GIE Sahel avait senti le besoin d’un technicien et m’avait désigné aussi comme technicien des travaux et des appels d’offres. Lui, assurait le préfinancement des travaux.                                                                                                                                       Dans le cadre de cette collaboration, PEPAM (Programme d’Eau et Assainissement Du Millénaire) a payé  deux chèques émis au nom du GIE KEUR GUI pour des montants de 11 millions et 16 millions, reçus par le sieur M.D , alors Trésorier et responsable du GIE SAHEL.

PEPAM (Bailleur) interpellé, soutient que les deux chèques ont été remis au sieur B. NDIAYE, qui se trouve être le chauffeur de M.D , sur demande de ce dernier qui, paradoxalement, a toujours nié notre collaboration.

PEPAM soutient avoir payé les contrats des marchés n°00250 du 09/01/2007 et n° 00554 du 29/05/2009 alors que Je n’avais signé aucun décompte ni facture, et n’avais endossé aucun chèque au profit de M.D . Pourtant, ces chèques devaient être   payés sur la base des bons de commande  N°0025 et 00554  exécutés par le GIE KEUR GUI, appuyés par des attestations de services faits délivrés par la Direction De L’Assainissement Rural, Maitre D’Ouvrage (voir PJ).

C’est dire que PEPAM n’avait pas à payer M.D, qui n’est ni le Président du GIE KEUR GUI encore moins son trésorier. Sachant bien que le Gie le Sahel est administrativement sous la Présidence de son ami M.NIANG qu’ il a utilisé comme prête nom, que celui ci ne dispose  d’aucune compétence dans le secteur du bâtiment et des travaux publics  (BTP), et n’a aucun droit de regard sur les comptes de cette structure, M.D est le seul responsable de ce Gie fictif.

C’est pour ces raisons que je réclame à M.D trésorier et responsable du prétendu GIE le SAHEL, 31 000 000FCFA à titre principal, et 2 500 000FCFA pour les dommages et intérêts. PEPAM n’est pas une Entreprise, mais un programme de coordination et de suivi des ressources, chargé de payer toutes les factures présentées .Et PEPAM a bien soutenu que les chèques d’un montant de 26 000 000 francs CFA ont été remis à B. NDIAYE, sur demande de M.D qui à toujours nié notre collaboration.

Si PEPAM soutient avoir payé les contrats des marchés n° 0025 du 09/01/2007 et n°00554 du 29/05/2009, alors je me demande comment il a pu faire pour payer ses décomptes. C’est pour  cette interrogation qu’il est appelé en cause. Car pour être payé , l’Entrepreneur doit fournir une facture et un procès verbal de réception visés par le chef de service Régional de l’assainissement. Ce qui doit autoriser PEPAM à payer par chèque ou par virement bancaire. Et à ma qualité de fondé de pouvoir du Gie KEUR GUI, je n’ai signé ni décompte ni facture, et endossé aucun chèque au profit de M.D.

 Au dessus de sa tète, restent suspendues les preuves de son forfait, qui sont disponibles au niveau de PEPAM  (les photocopies des chèques  remis, la photocopie de la carte d’identité de B. Ndiaye m’ayant confirmé personnellement avoir retiré et déposé  mes chèques dans le compte du GIE le       sahel, domicilié à l’AGENCE ECO BANK DE LOUGA, sur demande de M.D»

Le contenu de ce texte commercial est parvenu et publié à la demande de Abiboulaye Samb qui est responsable du contenu
 

 

 

 

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon