mercredi 27 novembre
Le club de football Deukeundo a remporté, samedi soir, à Louga, lors de l’épreuve de tirs au but, la finale régionale qui l’opposait à son voisin Diamono de Louga, a appris l’APS.
Le stade Alboury Ndiaye de Louga a abrité cette finale régionale.
Huit équipes de Dahra, Linguère, Kébémer, Guéoul et Louga ont participé au championnat régional. Elles étaient réparties en deux groupes. A l’issue des phases de poule, Deukeundo et Diamono sont sortis premiers de leur groupe.
Selon le président de la ligue régionale de football de Louga, Samba Top, l’équipe championne va jouer des tournois pour accéder en nationale 2.
’’Au niveau de chaque région du Sénégal, il y sortira un élément (équipe) et les 14 clubs champions régionaux vont en découdre pour qu’on en sorte quatre qui accéderont en national 2’’, a-t-il expliqué.
Cependant, il a rappelé que le championnat régional s’est joué avec deux catégories, des Juniors et des Séniors.
’’Pour les Juniors, le Ndiambour a été sacré. Cependant, nous n’avions pas de nombre conséquent d’équipes et nous l’avons tenu avec trois équipes. Nous implorons les clubs à en trouver’’, a soutenu M. Top.
Selon lui, l’objectif du championnat régional chez cette catégorie est ’’de détecter de jeunes joueurs en vue de donner à la Direction technique des éléments qui puissent intégrer les équipes nationales’’.
’’Donc, a-t-il poursuivi, il y a eu un travail qui a été fait par la Direction technique régionale et à l’arrivée, une sélection régionale a été mise sur pied et c’est cette même sélection qui a joué en levée de rideau avec cette même équipe du Ndiambour qui est championne’’.
Le président de la Ligue régionale de football de Louga a salué l’organisation de cette compétition même s’il regrette des ’’difficultés’’ liées à la couverture sécuritaire.
’’Pour l’organisation matérielle, nous avons été accompagnés par la Fédération sénégalaise de Football (FSF) et la ligue régionale a pris en charge tous les frais’’, a-t-il dit.
SK/OID
Soyez le premier à commenter ce contenu