mercredi 27 novembre
Banik perd probablement son meilleur coup Dame Diop, qui part mardi pour discuter de son transfert en deuxième division turque Hatayspor. Le Sénégalais de vingt-six ans a marqué six fois à l'automne, mais en été, il a mis fin à son contrat à Ostrava et a refusé de prolonger le nouveau.
Après deux ans, un nouveau défi. Comme Sunday Sport a déjà annoncé la fin possible de Dame Diop à Ostrava, cela arrivera probablement. Lundi, l'attaquant sénégalais et son agent à Bazal ont négocié la possibilité d'une séparation de l'équipe et mardi, il s'envole pour Hatayspor.
Transfert surprise? À première vue, oui, car Diop est le meilleur canoniste de Banik avec six buts. À l'automne, sous la direction de l'entraîneur Bohumil Panik, qui avait déjà aimé l'Africain déjà dans un engagement conjoint à Zlin, profilé en l'attaquant numéro un.
Cependant, le nouvel entraîneur Lubos Kozel ne l'a vraiment pas vu, car Diop avait des vacances plus longues et voulait aussi changer. Il n'était pas intéressé à prolonger le contrat, alors Baník lui a permis de quitter l'équipe et d'agir. Si le transfert fonctionne, FCB pourrait collecter jusqu'à cinq millions de couronnes pour cela. En été, il partait sans compensation financière.
Hatayspor est une équipe basée près de la frontière syrienne, menant la deuxième ligue turque avec une avance de six points. Pour Diop, ce sera un engagement dans le cinquième pays. Il a travaillé au Sénégal, en Arménie, en Russie et en République tchèque. Il a joué 62 matchs de championnat pour Baník et a marqué 15 buts.
Soyez le premier à commenter ce contenu