mercredi 27 novembre
Votre journal Louga Infos et votre site d’informations en ligne LG8TV ont le plaisir de vous annoncer la parution, pour bientôt, d’un livre sur le Ndiambour qui retrace le parcours du club fanion de notre ville. 50 ans d’existence jalonnés de hauts et de bas, de gloire et de déception mais cinquante années au cours desquelles tous les Lougatois sont restés collés à leur club de cœur.
Ce livre ne pourra se faire sans la participation de tous les acteurs qui ont écrit les belles pages du Ndiambour de 1969 à nos jours. Pour le maire de la ville et président du club ce sera l’occasion de rendre un vibrant hommage à tous ces pionniers et aux infatigables responsables qui, aujourd’hui encore donnent de leur temps, de leur énergie et de leur savoir à notre glorieuse équipe. Le maire lui-même a décidé de prendre en portage cet ambitieux projet, qu’il en soit remercié.
Celui-ci a bien voulu nous recevoir dans son bureau et nous a donné sa bénédiction. Aussi nous organiserons prochainement une rencontre avec tous ceux qui ont leur mot à dire sur le Ndiambour, son histoire, son présent et les perspectives pour le futur. Avec eux, nous comptons mettre sur pied un comité d’initiative pour le lancement d’un forum qui aura pour but de préparer le cinquantenaire de l’ASAC Ndiambour. Ce forum sera présidé par le maire, Moustapha Diop lui-même pour ranimer la flamme du Ndiambour qui faisait de lui l’équipe de toute une ville avec sa fameuse devise : «Bokk Doolé Ci Waar Wi».
Nous remercions d’avance tous ceux qui auront participé à la réussite de l’organisation de ce cinquantenaire et tous ceux qui auront aidé à la réalisation de ce livre.
Abdoulaye Bao, de Louga Infos et LG8TV
Soyez le premier à commenter ce contenu