Chronique de Bamba Sylla : POURQUOI LES PARTISANS DE MS FONT- ILS PREUVE D’INDISCIPLINE.

Gscom Team 16/01/2019 09:34:55 Société
Chronique de Bamba Sylla : POURQUOI LES PARTISANS DE MS FONT- ILS PREUVE D’INDISCIPLINE.

BOUN ABDALLAH DIONE DISJONCTE EN PARLANT DE LIBERAUX SAUVAGES

 En voulant nickelizer ses  alliés que sont  S M NDIAYE, M D FADA, O NGOM, BAD  déclare en ces termes : « Vous n’êtes pas des libéraux sauvages »

Il semble oublier que son APR est non seulement loin d’être un parti mais se résume à une simple association de chasseurs de prime en mal de popularité.

Qu’il se le tienne pour dit les sauvages sont à chercher dans son entourage immédiat.

Il faut que de telles déclarations cessent, et on n’acceptera plus de tels agissements de la part de responsables aussi bien placés dans les sphères de L’APR et à eux confiés les plus hautes responsabilités de ce pays.

Nous du PDS, nous sommes fiers de réclamer notre appartenance à la famille libérale et nous tenons à l’assumer de la très belle manière. Et nous sommes loin de recevoir des leçons de la part de types qui ont trimbalé les harnais un peu partout dans les partis politiques pour vouloir s’étiqueter  du prestigieux et saint titre de libéral.

Nous vous invitons à revisiter les statuts de votre parti en son alinéa 2 pour en avoir le cœur net. Vous êtes loin d’être un parti et de surcroit de vous étiqueter  du sobriquet de parti libéral.

« LAPR est un parti de masse, ouvert, basé sur les principes de la démocratie, non affilié spécifiquement à une quelconque idéologie et foncièrement attaché à la forme républicaine de l’état. » 

Dit donc, il ne faut pas nous foutre la merde avec ces discours incendiaires , déviants  et à la longue pas du tout polis ; vous êtes tout sauf un parti libéral.

Nous en avons merde de ces comportements déviants de « BAD BOYS » , de ces propos désobligeants de ces  chiens  MEDOR qui nous tympanisent dans les émissions interactives, de tous ces affidés qui n’en cherchent que pour leur propre promotion.

Nous n’en n’avons que foutre avec ces fumeurs attitrés de « CAMELIA » dévergondés et vermoulus avec une apparence faciale totalement démodée et qui doivent leur récupération par le hasard des circonstances.

Nous n’avons pas besoin d’invoquer ni de convoquer  l’histoire pour étaler à la face du monde les images pas reluisants de ces loques humaines qui par les circonstances et vicissitudes des événements d’un demi-tour de route se retrouvent aux premières loges.

Vous avez intérêt à boucler vos bg…. pour éviter de pousser le bouchon au fond de la bouteille car vous avez perdu la raison et nous vous invitons à plus de retenue politique et de diplomatie.

                                LE FNR A REUSSI SON EXAMEN DE PASSAGE

L’opposition sénégalaise dans toutes ses composantes assure et rassure. Tous les observateurs unanimes  sont d’accord sur un fait : cette marche est l’une des rares organisées ces derniers mois et qui eu  a mobilisé autant de personnes dépassant toutes les prévisions. 

Bravo au FNR pour la forte mobilisation lors de la marche du Vendredi 28, le cœur des Sénégalais a encore parlé. Si c’était un examen ou un test , on aurait affirmé sans risque de nous tromper une réussite totale avec mention honorable avec les félicitations citoyennes.

Il n’est plus question de faire marche arrière. Toute l’opposition dans ses composantes a intérêt à unir ses forces pour ramener  MS et ses ouailles à la raison. Il est donc question de maintenir la pression pour obliger MS et ses ouailles à savoir raison gardée et à se conformer aux exigences populaires. Il demeure certain que l’on doit mettre le fichier unique à disposition de tous les électeurs et nommer une personnalité neutre acceptée par tous les acteurs de la scène politique. 

L’opposition dans toutes ses composantes a raison de continuer de récuser AN NDIAYE qui est disqualifié pour organiser ces élections majeures pour avoir ouvertement pris position pour faire triompher le BBY.

Nous sommes en raison d’exiger la disponibilité du fichier électoral. Les premières conclusions du conseil constitutionnel semblent donner raison à cette requête, car il demeure incompréhensif que certains dépôts de listes de parrainage puissent se faire tout simplement en l’absence d’un fichier disponible pour les potentiels candidats à la candidature.

C’est à se demander si avec ce soi-disant bal masqué on ne court pas tout droit vers des contestations sans fin  et au risque de brûler les conclusions qui risquent d’être déroutantes pour certains acteurs candidats à la candidature.

                                       LE PARRAINAGE – UNE VERITABLE ANARQUE 

En observateurs avertis, la conclusion qui sied pour ce processus du parrainage montre de manière certaine une véritable arnaque, un « NDEUGUE SEREUHE » pour emprunter l’imagerie populaire.

Pour caricaturer ce processus, Amsatou S Sidibé parle de :  « dictée préparée ». En tant qu’analyste politique nous serons amené à qualifier ce processus de : « DIEGI SIRAT ».

L’accouchement du processus  aura été très douloureux pour beaucoup de  candidats à la candidature avec le faux jeu imposé par le BBY. On vient de se rendre à l’évidence tout cet acharnement affiché par son mandataire pour être la première sur la liste de dépôt au conseil constitutionnel. Mimi Touré aura réussi sa sale besogne avec la complicité d’agents véreux à la solde de Satan.

C’est pour nous l’occasion de saluer et de magnifier la détermination affichée par des partis comme le PUR , le PASTEF, les KHALIFISTES, le PDS de par leur organisation et leur engagement citoyen face à des ogres qui ont usé de tous les faux- fuyants, de toutes les stratégies de corruption et de passe de droits pour amadouer l’électorat. Et c’est bien dommage, car notre démocratie en a reçu de sacrés coups et on semble ramener le pays en arrière à l’époque du système du parti unique.

Une analyse pointue de ce système de parrainage nous réconforte dans nos positions initiales en nous interrogeant sur les démarches adoptées par le BBY pour mettre dans sa besace tous les candidats potentiels avec ses objectifs déclarés de 3 Millions de parrains. C’est à se demander si le BBY n’est pas entrain de faire du « YEKALMA »pour parrainer de faux frères et barrer la route à des candidats à la candidature.

Nous invitons le conseil constitutionnel à rendre public toutes les listes des électeurs qui sont complices des doublons et d’appliquer de manière systématique sans coup férir toutes les sanctions pécuniaires et pénales qui sied sans demi-mesure pour l’exemple. 

                          AND GUESSEUM TRAHI PAR SA LOGIQUE DE COMBAT

Voilà plusieurs mois qu’ils ont tenu en otage les Sénégalais et pour en définitive un pauvre résultat, sinon aucun résultat avec tout ce tapage et cette détermination affichée au départ.

Les pauvres citoyens en définitive ont été les grands perdants pour avoir payé les pots qu’ils n’ont pas cassés.

Comment un conglomérat de syndicats comme AND GUESSEUM, peut il accepter une main tendue de la plus haute autorité par simple déclaration à la radio et en d’autres circonstances.

C’est à se demander si véritablement on n’assiste pas à la mort du syndicalisme au Sénégal.

Dans les circonstances actuelles, les Sénégalais ont toutes les raisons d’ester en justice ces syndicalistes pour tous les tords causés sur leurs dos et de s’être joué de leur naïveté.

La raison aurait voulu avant toute levée de mot d’ordre de s’asseoir avec le PR et au moins d’y mettre la forme après tous ces tords causés aux Sénégalais.

Les arguments avancés pour ce cessez le  feu ne tiennent pas la route, si l’on sait que les conclusions de cette étudecommanditée pour juguler les dysfonctionnements dans les traitements salariaux est disponible depuis plusieurs mois. Sil y a des difficultés pour leurs applications, il faut le mettre dans le cadre dune mauvaise volonté affichée par la partie gouvernementale. En l’état actuel des choses, il n’est plus question de redérouler d’autres  négociations que MS semble vouloir tenir en Avril 2019. 

Heureusement sil y a à le refaire, ce privilège sera accordé à un autre président autre que MS Incha Allah. Que le Tout Puissant exhausse le vœu de tous les sénégalais épris de paix au grand bonheur de notre peuple pour bouter ce régime incompétent hors des sphères étatiques.

                             MOUSTAPHA DIOP – ARRETEZ DE SINGER LES LOUGATOIS

Au moment où nous bouclons ce dossier, une information de dernière minute et émanant du conseil municipal de Louga vient de nous être rapportée.

En effet MOUSTAPHA DIOP maire de Louga vient avec son conseil municipal de décider de baptiser la mairie de Louga pour lui donner le nom de DJILY MBAYE.

De par cet acte il vient de s’inscrire dans le sillage de son mentor MS en posant des actes dune extrême nullité.

Non seulement les constructions sont loin d’être achevées ; mais dans l’histoire politique c’est une première de voir une institution municipale porter le nom dune illustre personnalité.

Monsieur le Maire, encore une fois vous venez de montrer votre « thiounéisme » et votre manque de vision. Vous avez tout intérêt à revisiter et à capitaliser dans vos actions quotidiennes les 3 fondamentaux de la compétence que sont : -la Culture- le Charisme –le Courage.

BAMBA SYLLA

MANAGER EN ORGANISATIONS

ANALYSTE SUR LES FAITS GEOPOLITIQUES

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon