mercredi 27 novembre
Chérif Konaté de SportPoint Konasensei de Louga vient d’être couronné champion d’Afrique du tournoi de karaté zone 2 dans la catégorie des moins de 68 kg junior. La compétition a été organisée en Guinée Conakry du 7 au 11 juillet 2021.
Il y a un mois, le pensionnaire de SportPoint Konasenseï avait déjà été champion du Sénégal dans sa catégorie.
Encore une fois ce résultat montre que seul le travail paye. Ces sportifs lougatois ignorés par les autorités travaillent d’arrache-pied pour porter haut le flambeau lougatois dans le domaine sportif. Cerise sur le gâteau, ce dojo a également eu d’autres pensionnaires qualifiés pour les ½ finales du championnat de Sénégal de boxe.
Mais, malgré ces performances qui dépassent largement les frontières de notre belle ville, ces athlètes de niveau international sont ignorés par les autorités municipales dont une des missions les plus essentielles est pourtant de contribuer au développement du sport à la promotion des jeunes talents, quelle que soit leur domaine d’activité.
Signalons que le dojo et l’écurie de boxe qui nous offrent tant de satisfaction ont été créés par le père Konaté, qui a entraîné ses enfants et ses autres pensionnaires à se surpasser pour porter haut les couleurs de notre pays. La mairie devrait lui rendre hommage plutôt que de l’ignorer royalement, lui et les champions qu’il donne à notre ville et à notre pays, en dehors de toute considération politique.
Badara Samb Louga Infos
Soyez le premier à commenter ce contenu