AMÉLIORATION DU CADRE DE VIE : LES RELIGIEUX MIS À CONTRIBUTION

Gscom Team 18/05/2019 16:03:00 Société
AMÉLIORATION DU CADRE DE VIE : LES RELIGIEUX MIS À CONTRIBUTION

L’Etat veut mettre à contribution les guides religieux dans le combat pour l’amélioration du cadre de vie, a indiqué, vendredi soir à Louga, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana. 

Il s’exprimait lors d’une visite de courtoisie chez le khalife de la famille omarienne Thierno Bassirou Tall de Louga. Il s’était rendu, auparavant, à Touba et Tivaouane. 

’’Nous sommes là pour recueillir les prières du khalife de la famille omarienne, l’informer de cette grande ambition du Président de la République de faire renouer et réconcilier les sénégalais avec leur cadre de vie’’, a-t-il dit

Le chef de l’Etat ‘’compte’’ sur les guides religieux pour ‘’informer les Sénégalais, les sensibiliser sur la question de notre cadre de vie, de l’hygiène publique et la lutte contre les encombrements urbains’’, a-t-il ajouté.

L’Islam est une religion qui a dans ses gènes le principe de la propreté, car ‘’c’est un acte de foi’’, a dit le ministre.

’’C’est la raison pour laquelle nous allons chez les khalifes généraux (…). Ils sont des messagers et les porteurs de notre opinion nationale’’, a souligné M. Fofana. 

Interpellé, par ailleurs, sur le projet ‘’Louga zéro ordures’’, lancé par le préfet de Louga, Mamadou Khouma, le ministre de l’Urbanisme a salué l’initiative et assuré que son département va s’en inspirer pour mener à bien sa mission.

’’Louga ne fait pas partie des zones pilotes pour lesquelles nous devions agir d’ici la fin de l’hivernage, mais nous avons trouvé un travail bien fait, un document ficelé et nous essayerons de voir ce qui est possible d’être fait avec le département de Louga’’, a-t-il promis.

Selon lui, il est temps de rendre propre le Sénégal afin qu’il soit cité parmi les pays les plus propres du monde et cela est fort possible grâce au soutien des chefs religieux.

’’La propreté est notre quotidien, car la religion musulmane ne peut être pratiquée sans la propreté. Cette idée d’un Sénégal propre est un bon projet’’, a, pour sa part, soutenu Thierno Cheikh Oumar Mouhamadou Bachirou Tall.

Parlant au nom du Khalife, il a promis que la famille ommarienne de Louga va contribuer à la réussite de cette initiative. 

 

SK/OID

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon