mercredi 27 novembre
L’association pour le développement de la région de Louga composée essentiellement de jeunes émigrés basés en Espagne ont mis la min à la pate pour contribuer à la lutte contre le paludisme. Tous originaires de la région de Louga ces jeunes émigrés communément appelés modou modou appuyés par la mairie de Zaragossa en Espagne ont offert des moustiquaires imprégnées (1500 kits environs) aux localités de Déaly Gorbel(Gandé) et Ngouille Diéri. Ces dons sont appréciés à leur juste valeur.
Selon l’adjoint au maire de Déaly Sémou Niang première étape de la cérémonie réception de dons de moustiquaires « nous apprécions ce geste qui vient à son heure les populations pourront désormais se protéger contre cette maladie qui fait beaucoup de ravages ».A Gandé les populations sont sorties massivement pour accueillir ce don. Pour Moustapha Lo enseignant et notable du village « les moustiquaires sont les seuls moyens valables pour se prémunir contre le paludisme .Il invite les bénéficiaires à en faire bon usage et ne pas ranger les moustiquaires dans leurs armoires ou sous leurs lits ».
Pour terminer la boucle le village de Ngouille Diéri situé dans l’arrondissement de Yang Yang(linguère) s’est fortement mobilisé sur la place publique .La distribution s’est déroulée sous le regard de Bokho Gueye membre de l’association donatrice .Ce dernier est revenu largement sur les actions de l’association allant dans le sens de contribuer au développement harmonieux du pays. Bokho Gueye a sollicité des prières pour le président de l’association pour le développement de la région de Louga Papis Ndiaye et compagnie qui prêtent une oreille attentive aux préoccupations de leurs familles laissées au pays.
Doudou Thiane Senvisions.com
Soyez le premier à commenter ce contenu