Contribution : Affaire des Daaras Darou Salam: Une cavale coupable contre le guide religieux.

Gscom Team 03/12/2020 11:15:04 Société
Contribution : Affaire des Daaras Darou Salam: Une cavale coupable contre le guide religieux.

Le général Kara a toujours été le guide de la jeunesse religieuse du pays. Ces agissements ont toujours été tournés vers la récupération des jeunes délinquants et l'appel des jeunes à se tourner vers les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba. Ces slogans tournent autour de la paix, du respect de la dignité humaine, de la vérité...

Il faut d'abord rappeler que ces centres existent depuis 2006 et aucun état qui se respecte ne peut dire qu'il n'était pas au courant de l'existence de ces centres. Je rappelle que le président Abdoulaye Wade l'a même un jour félicité pour son travail. 14 ans que ces centres ont aidé bien des familles qui n'avaient plus espoir en leurs enfants à redresser ces derniers. Combien de jeunes délinquants sont rentrés dans le droit chemin après avoir fréquenté ces centres.
Là où l'état ne propose aucune alternative pour venir en aide aux familles de ces jeunes, Cheikh Modou Kara propose une solution.

Éduquer n'est pas la chose la plus aisée. Combien d'enseignants ont eu des problèmes pour avoir brutalisé des élèves. Combien d'enseignants religieux ont été arrêtés pour sévices aux ndongo. Des traitements immondes sont perpétués dans les prisons (paquetass et autres). Il ne faut pas occulter que dans ces centres, les patients sont souvent des repris de justice, d'anciens agresseurs, des drogués et le traitement qui leur est réservé ne saurait être aussi tendre que pour un enfant de 6 ans. Et je vous jure que ça produit des résultats.

À ceux qui nous tympanisent avec les propos des droits de l'homme, je réponds juste qu'ils ne font que l'apologie des pratiques qui dégradent nos mœurs (Protection des LGBT, lutte contre la charia). Aux autorités étatiques, je dis qu'après le 11 Novembre, je savais que vous reagiriez. Mais le Général Kara aurait dû être soutenu dans ce combat qu'il mène à votre place et n'oubliez pas que beaucoup de vos enfants sont passés dans ces centres.

Je précise que je ne suis pas disciple de Cheikh Modou Kara.

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon