mercredi 27 novembre
Les travaux d’adduction d’eau d’un coût de 2,5 milliards de francs CFA, en cours à Ndiock Sall, dans la région de Louga (nord), seront "réceptionnés très bientôt", ce qui facilitera l’accès des populations locales à l’eau potable, a-t-on appris vendredi de source officielle.
Cette promesse a été faite par le directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES), Charles Fall, sans précision de date.
Ces travaux, une fois qu’ils seront achevés, vont faciliter le ravitaillement en eau des populations de quelque 500 villages situés aux alentours de Mpal, Fass Ngom et Ndiébène-Gandiole, selon M. Fall.
Il a donné cette assurance lors d’une visite des travaux du château d’eau de Ndiok Sall dont la capacité prévue est de 800 mètres cubes.
Les communes de Gandiol et de Gandon aussi vont bénéficier du futur château d’eau, selon le directeur général de la SONES.
Selon APS , des "branchements sociaux" au réseau hydraulique seront offerts par la SONES aux ménages défavorisés, qui bénéficieront d’une subvention de 100 % de l’Etat pour leur consommation d’eau, promet Charles Fall.
Soyez le premier à commenter ce contenu