mercredi 27 novembre
Une cérémonie de remise de diplômes aux récipiendaires du programme d’auto-assistance «Self-Help» a été organisée hier jeudi 14 novembre, au sein de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique (USA) à Dakar. A cette occasion, l’Ambassadeur Tulinabo Mushingi a procédé, avec les bénéficiaires, à la signature de contrats de financement pour sept (07) petits projets de développement d’un montant de 60,000 dollars, soit environs 35 millions de FCFA, à travers le Fonds d’Auto-Assistance «Self-Help».
Le Fonds «Self-Help» (ou Fonds d’Auto-Assistance) de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique (USA) à Dakar a fourni, hier jeudi, une assistance pour des petits projets d'initiative de base. Celle-ci consiste à une remise de certificats aux récipiendaires du programme d’auto-assistance Self-Help partagés entre plusieurs régions du pays en vue de leur permettre de réaliser leurs projets. «Ce riche partenariat avec le Sénégal datant plus de 60 ans grandit jour après jour. Et mon souhait serait que ce financement relativement modeste contribue à l’amélioration des conditions de vie des communautés dans les zones rurales et ait un impact considérable sur les différents acteurs ciblant le développement local, à savoir l’éducation, la santé, l’autonomisation des femmes, l’amélioration de la productivité agricole et diverses activités génératrices de revenus» affirme l’ambassadeur des USA à Dakar, Tulinabo Mushingi.
Selon lui «c’est un plaisir de visiter et d’inaugurer des projets financés par le programme Self-Help tout au long de mes déplacements dans les 14 régions du Sénégal, comme à Ndiongue Fall (Louga), Bettenty (Fatick), Doubangue (Saint-Louis), Kagnobon (Ziguinchor) pour n’en citer que quelques-unes. Au-delà de l’impact positif direct sur le développement des communautés, la subvention du fonds SH offre une occasion pour l’Ambassade de s’engager avec des parties prenantes avec lesquelles nous n’avons habituellement pas beaucoup de contacts. Ces subventions répondent directement aux besoins définis par la communauté locale et impliquent cette même communauté dans leur réalisation.»
Cette année, les bénéficiaires des subventions de l’ambassade, d’un montant de 60.000 USD, soit environ 35 millions de F CFA, développeront des projets dans 7 régions du Sénégal: Diourbel, Fatick, Kaolack, Louga, Tambacounda et Thiès. Le financement couvre divers projets, notamment la construction et la rénovation des salles de classe, la construction d’un mur d’enceinte, la fourniture de mobiliers scolaires, la construction d’un nouveau centre de soins de santé, l’agrandissement d’une maternité, la fourniture d’une pompe à eau submersible et la réalisation d’un projet de gestion des déchets.
Sudquotidien
Soyez le premier à commenter ce contenu