mercredi 27 novembre
L’Ambassade des Emirats Arabes Unis (EAU) au Sénégal, a procédé, dimanche à Louga, à la distribution de 200 kits alimentaires à des nécessiteux, à la veille du ramadan.
"Il y a ici, 200 cartons, chacun contient deux sachets de lait de 500g, cinq Kilos de riz, et trois bouteilles d’huile, cinq kilos de couscous, trois paquets de sucre et trois kilos de datte et 15 cartons de dattes », a dit le représentant de l’ambassade, Cheikh Taha.
"Nous sommes venus de l’ambassade des Emirats Arabes Unis de Dakar pour distribuer des dons aux nécessiteux de Louga’’, a-t-il ajouté
S’exprimant lors de la cérémonie de distribution des dons aux nécessiteux de Louga, il a rappelé que depuis 9 ans, l’ambassade aide les populations démunies à préparer le mois de ramadan.
"Ce qui nous motive à venir à Louga, c’est la transparence que l’on observe dans la distribution de ces dons. C’est pour cela, nous traversons près de 200 Km pour venir ici. Nous sommes satisfaits du Conseil départemental de Louga chargé de la distribution", a-t-il dit.
"Je me réjouis de ce geste de l’ambassade des EAU. Chaque année, elle nous fait ce don pour le ramadan. Le montant dépasse plus de cinq millions de francs CFA", s’est félicité Mberry Sylla, président du Conseil départemental de Louga.
Selon M. Sylla, la distribution démarre ce dimanche, mais va se poursuivre jusqu’au 20 mai afin que tout le monde puisse en bénéficier.
Mberry Sylla a précisé que ces dons seront distribués à plus de 200 ménages. "D’autres cartons sont destinés à tout le département. Aujourd’hui, c’est la commune, mais toutes les 17 collectivités locales auront leur part", a-t-il rassuré.
"Nous sommes très contents, car notre région est une priorité pour les EAU. Nous travaillons avec elle dans d’autres projets comme la construction de forages, de puits, de mosquées, et cela va démarrer bientôt", a-t-il dit.
SK/ASB
Soyez le premier à commenter ce contenu