mercredi 27 novembre
Cent cinquante jeunes de la région de Louga (nord) ont intégré le monde du travail, de décembre 2020 à novembre dernier, grâce au Projet de lutte contre la migration irrégulière, a-t-on appris vendredi du directeur de l’Agence régionale de développement, Cheikh Guèye.
‘’Nous avons réussi à insérer plus de 150 jeunes dans le monde du travail, de décembre 2020 à novembre 2021. Ils ont signé des contrats pour un stage rémunéré et ont travaillé dans des entreprises de la région’’, a-t-il affirmé, lors d’une cérémonie de clôture de la première phase du projet.
Cette initiative consacrée à l’insertion des diplômés dans le monde du travail est financée par l’Union européenne. Le secteur privé a contribué à l’exécution du projet.
Les bénéficiaires sont des comptables, des couturiers, des professionnels de la menuiserie métallique, des ébénistes, des spécialistes de la communication et du marketing.
‘’Nous voulons encourager la création d’emplois. Nous avons suggéré aux entreprises de maintenir ces jeunes à leur poste, le plus longtemps possible’’, a expliqué M. Guèye.
Après une année de stage, une bourse mensuelle de 92.000 francs CFA est payée à chacun des 150 jeunes bénéficiaires, selon le directeur de l’Agence régionale de développement de Louga.
Une nouvelle phase du projet va démarrer au plus tard le 1er mars 2022, avec de nouveaux stagiaires, a promis Cheikh Guèye.
Un ‘’appel à manifestation d’intérêt’’ sera lancé pour sélectionner les entreprises privées chargées de recevoir les stagiaires bénéficiaires de la deuxième phase.
‘’Nous allons lancer un nouvel appel à candidatures pour recruter des jeunes, qui seront mis à la disposition des entreprises’’, a assuré Cheikh Guèye.
Il souhaite que les entreprises sélectionnées puissent employer le plus longtemps possible ces stagiaires dont le travail est rémunéré.
SK/ESF/SG
Soyez le premier à commenter ce contenu