mercredi 27 novembre
Aux élèves maîtres du CRFPE Bouna Alboury Ndiaye de Louga par Semou Ndao
*Objet* : Félicitations et remerciements
Mes chers collègues enseignants de la 7ième génération (G7), après avoir rendu grâce à Dieu autant de fois qu'il y a de grains de sable sur la terre, permettez moi de vous adresser mes félicitations et mes remerciements appuyés. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai appris ce matin que notre cher centre a de nouveau été primé. Vous êtes les principaux acteurs de cette belle performance. Malgré les vicissitudes et les contingences de la formation, malgré la conjoncture particulière de cette année (formation sans aucun stage pratique), vous avez su, par votre sérieux, votre abnégation et votre engagement, faire preuve de bravoure et réaliser de grands succès à l'examen final de certification. Comme de vrais lions, et à l'image du parrain de votre centre, vous avez sauvegardé la dignité de l'établissement. Par vos efforts, vous avez maintenu le CRFPE sur le podium de l'excellence en le faisant passer de la 3ième place l'année dernière à la deuxième place cette année.
Soyez en remerciés. Vous avez honoré tout l'établissement, tout le département et toute l'Académie de Louga. Sachez que tout le monde est fier de vous.
Vous avez sans doute été attentifs à cette réflexion de Frantz Fanon qui disait que "chaque génération doit dans une relative opacité, découvrir sa mission, la remplir ou la trahir"
Mes chers champions, je suis heureux de constater que la vôtre vous l'avez très bien comprise et l'avez accomplie à merveille.
Merci. Merci. Merci et merci.
Dieu vous bénisse.
Pluie de grâces sur vous.
Soyez le premier à commenter ce contenu