mercredi 27 novembre
Un programme de production de 4000 ha de semences certifiées de niébé a été lancé à Coki (Louga) par Cheikh Diop, un opérateur privé semencier, au profit des producteurs des communes de Léona, Keur Dame et Coki dans le département de Louga.
"Cette année, souligne M. Diop, nous avons un programme de production de 4000 Ha de semences certifiées de niébé dans la région de Louga plus particulièrement dans les communes de Léona, Keur Dame et Coki".
Selon lui, les semences sont cédées "gratuitement aux producteurs".
Il s’exprimait lors d’une mission du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural pour faire le suivi de la mise en place et de la cession des semences, des intrants et du matériel agricole pour la campagne agricole 2019-2020.
"Nous signons un contrat et à la fin des récoltes, nous venons récupérer les semences à un prix homologué. Nous discutons avec les producteurs sur un prix plafond variant de 275 à 300 Francs CFA. A la fin des récoltes, nous venons acheter directement et nous exposons les semences dans nos magasins de stockage", a-t-il expliqué.
SK/MD/BK
Soyez le premier à commenter ce contenu