Remise de Kits et matériels didactiques à 50 jeunes filles vulnérables au CFP

Gscom Team 04/02/2020 15:54:30 Education
Remise de Kits et matériels didactiques à 50 jeunes filles vulnérables au CFP

Dans le cadre de son partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population(UNFPA), le Centre de Formation Professionnel (CFP) de Louga, a organisé ce mercredi 29 janvier 2020, une cérémonie de réception de kits scolaires et de matériel didactique destinés à la formation des 50 jeunes filles vulnérables âgées de 15 à 24 ans pour suivre une formation initiale et qualifiante. Cette formation dans les filières comme la coiffure, la couture, restauration, santé est financée par l’UNFPA.
La finalité de l’intervention est de rendre autonome les femmes pour apporter leur contribution au développement socio-économique du pays. La déperdition scolaire touche en majorité les filles issues des milieux défavorisés. Je salue la rigueur avec laquelle le CFP a mené le processus de sélection des filles bénéficiaires. Tout ce que le programme vous demande c’est d’être assidue, de faire une bonne formation et d’avoir votre diplôme d’ici trois ans dira Mr Ndiaye de l’UNFPA.
Quant à la directrice du centre Madame FALL/Adji BA, « Cette intervention est une très belle initiative car elle permet à des filles dont les parents n’ont pas les moyens de bénéficier d’une formation initiale qualifiante. C’est dans le cadre du 8 eme programme de coopération 2019 – 2022 que cette intervention qui vise l’autonomisation des filles et femmes adultes, a été conçue.
Le SG de l’Inspection d’Académie, Lamine FALL, embouche la même trompette pour louer l’action du UNFPA. Il a exhorté le CFP et les filles bénéficiaires à une utilisation à bon escient du matériel qui, selon lui, va impacter positivement dans la qualité des différentes formations reçues par les filles.

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon