mercredi 27 novembre
Interpellé sur la psychose d’une éventuelle pénurie de moutons de Tabaski, le président de la Coopérative des éleveurs de la région de Louga, Sabakhao Ka, monte au créneau pour rassurer les Sénégalais. « Il est prématuré de parler de pénurie de moutons, dit-il ; nous sommes à moins de deux semaines de la fête de la tabaski et toutes les dispositions sont actuellement prises par les acteurs qui gravitent autour de ce secteur pour alimenter le marché national en moutons ».
Selon lui, le marché sera bien approvisionné en moutons mais seulement, il demande aux consommateurs d’acheter à temps leurs moutons et éviter d’attendre le dernier jour pour faire le tour des points de vente. Les opérateurs qui s’activent dans ce secteur vont alimenter le marché et le mouton sera disponible dans tous les différents points de vente du territoire national, a souligné Sabakhao Ka.
Le secrétaire général de la Maison des éleveurs du département de Linguère a aussi rappelé que le gouvernement a subventionné le prix du sac de 50 Kg de l’aliment de bétail, ceci pour aider les Sénégalais à acquérir le mouton à moindre coût.
Soyez le premier à commenter ce contenu